Bonjour j'essay d'adapter pour la page suivante une mini fonction Ajax pour verifier la disponibilité du loggin de l'utilisateur.
http://fansyl.fr/inscription/inscription_site.php
pour ce faire j'utilice ces code
dans le input du formulaire
onKeyUp="verifPseudo(this.value)"
ce script javascript dans la page du formulaire
ainsi que le script de verification php suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <script type="text/javascript"> function writediv(texte) { document.getElementById('pseudobox').innerHTML = texte; } function verifPseudo(pseudo) { if(pseudo != '') { if(pseudo.length<2) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est trop court</span>'); else if(pseudo.length>30) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est trop long</span>'); else if(texte = file('../include/verifpseudo.php?pseudo='+escape(pseudo))) { if(texte == 1) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est deja pris</span>'); else if(texte == 2) writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est libre</span>'); else writediv(texte); } } } function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } </script>
lorsque je teste ce script en ligne j'obtient l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php /* CE SCRIPT EST UN EXEMPLE DE SCRIPT PHP POUR VERIFIER LA DISPONIBILITE D'UN PSEUDO DANS UNE TABLE SQL LE SCRIPT DOIT RETOURNER : 1 : SI LE SPEUDO EST DEJA PRIS 2 : SI LE PSEUDO EST LIBRE */ // CONNECION SQL mysql_connect("non", "nonnon", "nonnonnon"); mysql_select_db("non"); // VERIFICATION $result = mysql_query("SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'"); if(mysql_num_rows($result)>=1) echo "1"; else echo "2"; ?>
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\www\fansyl.fr\htdocs\include\verifpseudo.php on line 18
2
cette ligne correspond a ceci
if(mysql_num_rows($result)>=1)
je demane votre aide afin de comprendre cette erreur.
Merci
Partager