Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec la compilation de ce petit programme (qui vous semblera bien basique ^^). Etant un novice, je m'en remet à votre aide =)
Merci d'avance pour l'aide.
j'ai essayé plusieurs methodes pour retourner les nombres premiers recherchés: retourner le tableau booleen completement et faire son analyse dans le programme principal... mais je n'ai pas réussi à retourner le tableau =( donc ensuite j'ai essayé de faire l'analyse du tableau directement dans mon sous programme tout en retournant les valeurs recherchées mais j'ai toujours une erreur:
Voici le code...Eratosthene.java:18: missing return statement
}
^
1 error
PS: je tiens à préciser que j'utilise la librairie TextWindow...
je pense que mon programme est loin d'etre le programme idéal, c'est pourquoi je viens vous voir =D
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Eratosthene { public static int premiers(int n) { boolean t[] = new boolean[n]; t[0] = false; t[1] = false; for (int i=2;i<=n;i++) t[i] = true; for (int i=2;i*i<=n;i++) { if (t[i]=true) { for (int j=i*i;j<=n;i++) t[j] = false; } } for (int i=2;i<=n;i++) { if (t[i]=true) return i; } } public static void main(String[] args) { TextWindow.printLine("Donnez un entier positif"); int n = TextWindow.readInt(); TextWindow.printLine(premiers(n)); } }
Merci d'avance
Amicalement,
Crunsky
Partager