pour m'as part j'utilise ajax4JSF et RichFaces.
pour m'as part j'utilise ajax4JSF et RichFaces.
Moi, je viens de commencer un projet en utilisant Richfaces. Certes qu'il pas assez riche que tomahawk mais il est plus simple, plus beau, plus pratique et le mieux c'est integrer les deux dans la meme application![]()
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est RichFace qui fait mon bonheur.
Complet, beau, Ajax4Jsf inclus,...
J'y ai retrouvé tout ce que je cherchais.
Par contre j'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion de tester beaucoup d'autres jeux de composants...
Moi j'utilise principalement tomahawk, il me plait bien, on peut faire tous avec
Ca a changer avec les denieres versions.
y'a moyen de trier les tables et y'a un composant d'upload.
les master / detail je vois pas c'est quoi. pour le bug ca commence a bien se tasser (merci jira). Pas aussi richque tomahawk, jamais utilisé donc j'en sais rien.
Puis le pick date (meme qu'il fait l'heure aussi) va bien aussi. (enfin de probleme meme sur une appli multi fuseau horaires)
hop pour voir les composants richfaces: http://livedemo.exadel.com/richfaces-demo/welcome.jsf
Étant donné que j'utilise NetBeans, il est plus facile pour moi d'utiliser IceFaces.
Je ne connais pas bien les autres composants mais en tout cas IceFaces a une méthode de rafraichissement asynchrone plutôt intéressante.
Après étant donné que je débute dans le domaine j'ai un peu de mal à adapter leurs exemple à mon code...
Bonsoir,
J'utilise personnellement IceFaces, dommage que y a que la doc en Anglais et que la communauté ne fasse pas l'effort pour en traduire une en français![]()
Y en a t'il qui sont déjà adaptés complètement en JSF2?
De ce que j'ai pu voir non, mais j'aimerais une confirmation...
La dernière version de Richfaces 4.0 (qui doit être en RC je crois) est compatible JSF 2.0 (peut être pas encore à 100% cela dit). Il y a plus d'infos sur leur site.
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Richfaces 4.0 est en alpha 2 et pour l'instant inutilisable sur JSF 2 en production, en plus il n'y a pour l'instant pas vraiment de compatibilité avec la version 3.3
Cependant, les autres bibliothèques sont guère plus avancées concernant le support ou la compatibilité avec JSF 2 !
Ceci dit avec JFS 1.2 et les facelets c'est une très bonne bibliothèque de tags, simple à installer et à comprendre.
J'ai tenté de déployer IceFaces, mais j'ai eu pas mal de soucis en mode portlet sur Liferay, alors qu'avec richfaces + le bridge Jboss, ça fonctionne relativement correctement...
++
La dérnière version release de Richfaces 3.3.3.Final est déjà compatible JSF 2.0.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur les composants RichFaces, et étant débutant sur le framework JSF, j'ai bien aimé la simplicité de l'utilisation des composants. Par contre j'aurais aimé avoir plus de doc/exemple sur ces composants du coté JAVA. En revanche, du codé page JSP c'est très complet.
Il y a une application de demo, PhotoAlbum sur Cette page.
Tu auras des exemples de code source coté java.
Après richFaces et iceFaces, Je suis passé sur Primefaces depuis un moment, et je suis bluffé.
http://www.primefaces.org
Aucun problème avec jsf2, releases régulières, équipe super réactive sur le forum, bref rien à dire.
A coté de ça, richfaces...
Je suis en train d'essayer de tester la Milestone 3.
Impossible de trouver une info claire, tout est en bordel, les démos sandbox des nouveaux compos sont ou sur un serveur down ou dans un état qui ne donne même pas envie d'aller plus loin.
Bref la pour trouver une info basique type conf du web.xml, bon courage, je pense qu'on peut leur décerner la palme du site projet le plus chaotique.
Je pense que c'est assez lié à la version 4.0 de Richfaces, qui, je dois l'admettre, n'est pas encore très bien finalisée.
Si on se réfère à la version 3.x, je trouve que le site de RF est plutôt complet, les documentations techniques sur les composants assez bien faites.
Autre "avantage" c'est que RF est sans doute la plus utilisée des librairies JSF, et donc il est plus facile de trouver de l'aide sur son utilisation...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Humm je ne sais pas, je trouve le site de richfaces assez mal construit , la peche à l'info est compliquée, leur forum est vraiment trop light pour pouvoir faire des recherches poussées etc...
Pour reprendre l'exemple de primefaces, une fois sur leur site on trouve directement une partie "downloads" avec un lien vers la derniere release, le code des dependances maven, le lien du repo, du hudson.
La démo est mise à jour au fil des snapshots.
Et question support, je viens justement de poster une question sur leur forum, le lead dev primefaces m'a répondu 2 minutes après.
Idem vendredi je poste un commentaire sur une anomalie dans leur outil de suivi des bugs, un dev me répond dans la foulée en trouvant mon problème.
A coté de tout ça je trouve les composants vraiment bons, skinnable avec l'outil en ligne de génération de css de jquery, un désir de leur part de toujours proposer des compos efficaces ET qui ont de la gueule, etc...
Jetez un oeil à la démo, ça vaut le détour : http://www.primefaces.org/showcase/ui/home.jsf
A voir les compos dashboard, lightBox, breadCrump,dataGrid, schedule, starRating etc..
C'est vrai que les composants ont l'air sympa, faut voir ce que ça donne au niveau performance..
mais, ce que j'aime bien chez Richfaces, c'est que tu n'est pas limité dans l'utilisation des composants, il est possible de faire à peu près ce que l'on veut en ajax avec tous les composants, d'ailleurs, le principe de a4j:support a été adopté ans JSF 2.0 avec f:ajax.
Leur forum est très actif, souvent il suffit de faire une recherche dans le fiorum pour trouver la réponse, et pour les questions délicates l'équipe ne tarde pas à donner une réponse.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Perso, j'ai utilisé Richfaces et ajax4jsf. Aujourd'hui j'utilise le framework primefaces.
------------------------------------------------------
La connaissance s'aquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Dans le cadre d'un nouveau projet JSF 2.0, j'utilise PrimeFaces en version 2.2. J'apprécie l'abondance de composant, leur rendu visuel et leur utilisation. De plus, le site de présentation des composants (http://www.primefaces.org/showcase/ui/home.jsf) est vraiment sympa (même s'il est souvent down!).
Je fais évoluer la version de primeFaces de mon projet au fur et à mesure des releases présentes sur le site, ce qui me permet de pouvoir utiliser les dernière nouveautés... mais j'essuie parfois les plâtres.
Même si globalement je suis très satisfait de PrimeFaces, il y a quand même des composants avec lesquels je galère, notamment le composant pour uploader les fichiers, car il est complètement dépendant du plugin Flash et ça ne me convient pas du tout.
A ce sujet, je serais curieux de savoir (pour les utilisateurs de Primefaces) si vous utilisez ce composant (p:fileupload) et si non, quel composant avez-vous réussi à utiliser en substitution? Car je galère beaucoup en ce moment... Le seul que j'aie trouvé se basait sur la version 3.0 de l'API servlet alors que je suis encore en 2.5.
Je compte sur vous pour me donner votre avis...![]()
Perso, j'utilise les 2 jeux de composants : Richfaces et Primefaces
------------------------------------------------------
La connaissance s'aquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager