Bonsoir,
Je débute en VBA pour Excel et j'ai un léger problème.
Ma feuille se présente de la manière suivante :
Je n'ai des informations que sur la colonne A, mais pas une information à chaque ligne.
Je fais Outils > Macros > Visual Basic Editor
Je double clique sur Feuil1.
J'écris le code suivant : (assez court)
Toutefois, lorsque j'exécute dans l'éditeur, j'ai droit à un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Function VaChercher(Ligne As Integer) Dim Index As Integer Index = Ligne Do While Range("A" & Index).Value <> "" Index = Index - 1 Loop VaChercher = Index End Function Function VaChercherValeur(Index As Integer) VaChercherValeur = Range("A" & Index).Value End Function Sub NoManquants() Dim Feuille As Worksheet Set Feuille = Worksheets("Feuil1") Dim i As Integer i = 1 Do While i < 13 If Feuille.Range("A" & i).Value <> "" Then Dim Valeur As Integer Valeur = VaChercherValeur(VaChercher(i)) Feuille.Range("B" & i).Value = Valeur End If i = i + 1 Loop End Sub
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé d'intéressant.La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué
C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir des explications sur la nature du problème pour enfin faire fonctionner mon code.
Je n'ai pas jugé nécessaire d'expliquer ce qu'est censé faire le code, mais si vous en avez besoin, je le ferai sans problème.
![]()
Partager