Bonjour tous le monde alors voila j'ai un souci avec mon programe java pourtant tous simple j'ai lu tous les tuto sur les socket et pourtant rien je n'arrive pas a regler mon probleme.
Mon promgrame arrive pourtant a se connecter a des ip fixe tel que les site internet. J'arrive sans souci a me connecter a google youtube etc...
Le souci vient lorsque j'essaye de me connecter a un ordinateur situer deriere un routeur et pourvu d'une adresse ip dynamique.
je voudrai me connecter sur l'ordinateur d'un ami.
Son fournisseur d'acces internet : neuf (je sais pas si ses important)
Son adresse ip qui change tous le temps : 84.99.132.XX
son adresse ip donner par le routeur 192.168.30.13
et voila mon code coter client qui est on ne peut plus simple :
je rappele que si je met l'adresse ip de google et que je specifie le port 80 tous marche comme sur des roullettes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import java.net.Socket; public class securiter { public static void main(String[] args) { Socket monSocket = null ; try { monSocket = new Socket("84.99.132.XX",8887) ; monSocket.close() ; } catch (Exception e) { System.out.print("Impossible de se connecter a l'adresse Ip") ; } } }
et voila mon code coter server qui pareil est tro tro simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import java.net.ServerSocket; import java.net.Socket; public class securiter { public static void main(String[] args) { Socket monSocket = null ; ServerSocket monServerSocket = null ; try { monServerSocket = new ServerSocket(8887) ; monSocket = monServerSocket.accept() ; monServerSocket.close() ; monSocket.close() ; } catch (Exception e) { System.out.print("Impossible douvrir le port 8887") ; } } }
Voila je pense avoir tous di Svp vous moquer pas de moi si la solution est tro evidente je tien a dire pour ma defense que jai jamais eu ed cour en programation et que je debute en java.
Merci d'avance a celui qui pourra me repondre.
Partager