Bonne Année 2008 à toute la communauté
Voilà je vous écris pour solliciter de la part des collègues développeurs de me fournir des bouts de code Pro*C pour que je puisse m'en servir pour développer une application complète avec ce langage, tous les dons sont les bienvenus![]()
Au fait je veux aller vite ( en modifiant et en intégrant des bouts de code ) sur un langage que je maîtrise pas beaucoup ( le C en l'occurrence ) et partir de zéro me serait très difficile
Je dois aussi développer une IHM ou deux en C++ pour cette même appli, donc les traitements ( développés en Pro*C) seront déclenchés ou appelés à travers des boutons et contrôles des IHM C++.
Pour vous donner une idée l’appli en question fera des opérations du genre :
- Connexion/déconnexion à la base oracle ( 10 g )
- Gestion des droits d'accès des users et habilitations.
- Insertion, modif et suppression des données via IHM ( en C++ )
- Traitement procédural mettant en jeu des curseurs ou leur équivalents en C ( je pense aux équivalents des curseurs PL/SQL ), les boucles et tests...
- Calcul du détail d'une commande et du chiffre d'affaire prévisionnel ( mais ça c'est juste à titre d'exemple pour montrer le type de calculs à faire, c'est de la gestion en combinant des données de plusieurs tables )
- Génération de rapports sous formats divers ( PDF, EXCEL)
- Traitement des exceptions.
D'autre part je veux savoir si les autres objets de la base; triggers, jobs, objets transactionnels doivent s'adapter au Pro*C ou non, est ce qu'il y a des difficultés particulières de ce coté ou pas ( utilisation des numseq dans le Pro*C ou les commits etc. )
Par ailleurs, pouvez vous m'indiquer le meilleur IDE pour le Pro*C, au fait j'ai pensé à visual studio.net mais pas sûr que le pré compilateur Pro*C tournera dessus. Il y a peut être des interfaces ou outils fournis par oracle qui seraient plus adaptés ?
J'ai posé plusieurs questions merci pour vos réponses
JMR
Partager