Bonjour,
Tout d'abord, voici mon code :
Les print ne sont là que pour que je puisse vérifier que mon programme fonctionne (ou plutôt non, en l'occurence).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 program amas_distance integer :: err real,dimension(24,1):: V_obs, BV_obs, UB_obs real,dimension(17,1) :: UB_int, BV_int open(unit=1, file='Table1.dat', access='sequential') !on récupère la table 1 do i=1,24 read(1,*,iostat=err) V_obs(i,1), BV_obs(i,1), UB_obs(i,1) if(err<0) exit enddo print *, V_obs open(unit=2,file='Table2.dat',access='sequential') do i=1,17 read(2,*,iostat=err) UB_int(i,1), BV_int(i,1) if(err<0) exit enddo print *,UB_int(3,1) end
Je dois donc ouvrir deux fichiers dat, composés pour l'un de 3 colonnes de 24 entrées chacunes, l'autre, de 2 colonnes de 17 entrées chacunes.
Bizarrement, le code ne semble fonctionner que pour le premier fichier, ce que je ne m'explique pas. Le second print ne renvoie jamais rien (et bien sûr, après quelques essais, j'ai remarqué qu'il se s'agissait pas que du 3ème élément de UB_int, mais bien de tous les éléments de cette colonne, y compris les deux autres).
Auriez-vous une quelconque indication à me donner ?
Merci d'avance.
Partager