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GLUT Discussion :

Mario Problem help


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut Mario Problem help
    Bonjour!
    je suis débutant et je fais Mario en opengl 2D

    pour instant jai fait le chargement des textures
    jai réussi à faire des sprites animés(mario marche!)mais il depasse le fond.
    Comment faire bouger le fond au lieu de sprite de mario? ce qui sera mieux je crois.

    en plus je voudrais avoir le fond long qui se continue...

    merci beaucoup!

  2. #2
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    Bonjour,

    Alors il suffit de bouger le fond et non le personnage donc, de la même manière.
    Pour que le fond sois continu il faut donc qu'il sois composé de plusieurs parties et n'afficher que la partie passant devant l'écran.
    Les parties voisines devant être chargées/déchargées au fur et à mesure de l'avancement dans la carte.

    Si la carte n'est pas trop longue ou trop diversifiée, on peut répéter certaines parties ou détails, et même arriver à ne pas avoir besoin de décharger les parties hors écran. ( Il suffiras juste de ne pas les afficher, mais les garder en mémoire pour un accès rapide. )

  3. #3
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    Par défaut
    Merci,
    j'ai décidé d'essayer réaliser ça:
    1.Faire sauter Mario
    2.Gérer des collisions
    3.Changer la diréction des sprites de Mario
    J'ai trouvé des examples avec SDL que je connais pas.
    C'est OpenGl+C qu'il me faut et que je trouve pas
    Je cherche des exemples et du code pour comprendre, les interpreter et les itégrer dans mon programme.

    Si qqun m'aide, ça sera
    Bon nouvel An !!!

  4. #4
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    Par défaut
    Commence par developper le gameplay avec SDL c'est plus simple.
    Ensuite tu rajouteras l'affichage openGL en option pour les machines qui le supportent

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