Bonjour,
j'ai parcouru de nombreux forums qui parlait de ma question, mais j'y comprend rien, les exemples sont par pour des débutants comme moi.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un code commenté ligne par ligne qui me permettrait de supprimer une procédure (ou module je crois) dans un classeur Excel en VBA.
En fait, je lance une procédure à l'aide d'un bouton qui vide certaines cellules d'une feuille Excel mais je ne veux plus que l'utilisateur puisse réutiliser cette procédure une fois qu'il a enregistré son travail (mais je conserve le bouton pour faire le reste de la macro)
J'ai des exemples de codes, mais je ne sais pas à quoi correspondent tous les termes, où est le nom du code ou de la procédure, trop compliqué pour moi.
Voici ces exemples:
Qui peut me commenter ceci, que dois-je remplacer par quoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ' Le code ci-dessous permet de supprimer la procédure "asupprimer" contenu dans le module "thisworkbook (code du classeur) sub supprimer_module() dim LineStart As long dim Linecount As long with thisworkbook.VBProject.VBComponents("thisworkbook").CodeModule LineStart = .ProcStartLine("asupprimer", vbext_pk_Proc) Linecount = .ProccountLines("asupprimer", vbext_pk_Proc) .deleteLines LineStart, Linecount end with end sub ' Supprimer la procédure "deleteMe" du module "Module1" sub supprimer_procédure dim LineStart As long dim Linecount As long with thisworkbook.VBProject.VBComponents("Module1").CodeModule LineStart = .ProcStartLine("deleteMe", vbext_pk_Proc) Linecount = .ProccountLines("deleteMe", vbext_pk_Proc) .deleteLines LineStart, Linecount end with end sub
Y a t-il plus simple?
Mon classeur s'appelle "Nomenclature" et j'ai 2 modules "Recap" et "Imprimer" et je veux supprimer "Recap".
Merci d'avance de votre aide.
Partager