IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Débuter pour programmation Scripts Bash et Flowcode/Grafcet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Débuter pour programmation Scripts Bash et Flowcode/Grafcet
    Bonjour,
    Je suis lycéen en Terminale et je voudrais faire mes débuts dans la programmation mais je ne sais pas trop par où commencer.

J'utilise un peu la programmation en cours de SI au lycée, je crois que c'est du C mais ça prend la forme de blocs, on fait la programmation sous Flowcode ou Automgen (des grafcets). Donc j'aimerais pouvoir maitriser un peu plus la programmation que le simple assemblage de blocs.
    Je suis aussi sous Linux et j'aimerais pouvoir faire mes propres scripts assez facilement pour pas mal de trucs et j'ai l'impression que la plupart des scripts que je trouve sur internet sont écris en C (mais encore une fois je n'y ai jamais touché ).

Donc j'aimerais savoir par où il faut que je commence? Je pense plutôt partir sur le C mais n'y-a-t-il pas d'autres choses à apprendre d'abord? Et j'ai intérêt à démarrer par le C ou plutot C++ ou C#?

Enfin voilà j'aimerais prendre des conseils pour débuter correctement

Merci!
    sdumasp

Membre averti
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oups, fausse question manifestement le C, le C++ et le C# ne sont pas vraiment la même chose enfin ne sont pas cousins... si j'ai bien compris...
    Quelle est la différence?