IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

debutant en VBA

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut debutant en VBA
    Bonjour,
    Je suis en L1, ce semestre nous allons faire du Visual Basic.
    qu'est-ce que c'est la pensée itératif?

Vu que je connais pas grand choses, je vous demande vous les informaticiens vos conseils pour que je puisse améliorer en informatique. J'aime bien en géneral la programmation. Merci

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bolltt Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en L1, ce semestre nous allons faire du Visual Basic.
    qu'est-ce que c'est la pensée itératif?
    Bonsoir,

La "pensée" itérative ? Je dirais (mais rien à voir avec Visual Basic, que c'est une pensée ou une réflexion que l'on réutilise (que l'on répète) chaque fois que faire se peut....

En développement informatique en général (et toujours rien à voir avec Visual Basic seul...) on peut parler de processus itératif lorsque l'on écrit un bloc d'instructions que l'on va utiliser plusieurs fois. Pour assurer cette finalité, on met ce bloc dans une routine ou dans une fonction (une procédure, quoi) avec, au besoin, des paramètres et des arguments en entrée. Ainsi, la dite procédure pourra être appelée plusieurs fois dans une application, pour autant qu'on lui indique (arguments ou paramètres) ce que les instructions qu'elle contient devront traiter.