IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Quelle est la meilleure solution ?

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quelle est la meilleure solution ?
    Bonjour a tous, je débute en C++ (pas dans le langage mais dans la facon de penser objet) et j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution (et pourquoi) de ce probleme :

Une classe abstraite (vehicule par exemple) contient une variable nom et deux classes filles de vehicule (voiture et moto par exemple) doivent avoir leur bon nom, le probleme est qu'il y a beaucoup de facons de l'implementer mais j'aimerai connaitre la meilleure.

Soit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19

class CVehicule
    {
    public :

CVehicule();
     virtual ~CVehicule();

const std::string &getName (void) const { return this->name; };

protected :

void setName (std::string name) { this->name = name; };

private :
     std::string name;
    };

// Avec les classes filles qui utilisent setName pour mettre leur noms
    ou bien :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12

class CVehicule
    {
    public :

CVehicule();
     virtual ~CVehicule();

virtual const std::string &getName (void) const = 0;
    };

// Avec les classes filles qui overloadent la fonction getName pour retourner leur noms
    Ou bien si il y a encore une meilleure facon de faire ?!

Merci beaucoup

Membre émérite