IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Assembleur Discussion :

Questions sur l'Assembleur

Sujet :

Assembleur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Questions sur l'Assembleur

Salut tout le monde
    Je veux savoir :
    1. Est-ce que l'assembleur est vraiment le top des langages
    2. Aussi j'ai entendu que l'assembleur est de bas niveau
    (je crois de la façon d'écrire les programmes);
    3. Les autres langages evolués son faits en assembleur !!
    4. Je veux programmer en assembleur (je cherche des conseils concernant le compilateur que je vais choisir aussi à vous de me donner d'autres conseils);
    5. Quelles sont les limites de l'assembleur ?
    6. Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    1.est ce que l'assembleure vraiment le top des langage
    Il faut voir ce que tu entends par "top" ? Si tu entends qu'il s'agit d'un langage très utilisé, je dirais non ; si tu entends qu'il s'agit d'un langage optimisé d'un point de vue rapidité, je dirais oui. Tu devrais développer davantage ta question.

2.aussi j'ai entendue que l'assembleure a bat niveau
    (je crois de la facon d'ecrire les programes);
    Il s'agit effectivement d'un langage de bas niveau. Mais qui dis "bas niveau" ne dis pas nécessairement "pour idiots". Le langage assembleur est un langage de bas niveau car il est fort proche du matériel (hardware).

3.les autre langage evolué son fait par l'assembleure!!
    Si l'assembleur programme lui-même de nouveaux langages, je crois que c'est la fin pour nous...

4.je veux programer en assembleure(je cherche des conseille concernant le compilateure que je vais choisir aussi a vous de me donner autre consille)
    Ben tu trouveras tout ça sur DVP (voir ce lien : http://asm.developpez.com). Cependant, il faut savoir que l'assembleur ne fait pas partie des langages les plus faciles...

5.les limites d'assembleure
    C'est justement ça qui est bien en assembleur contrairement à d'autres langages de programmation, c'est que tu peux tout faire, ou du moins, quasi-tout... à tes risques et périls !

6.merci
    De rien.

Did2604.

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut merci

Merci

J'ai programmé en pascal
    Je veux savoir aussi si je peux l'utiliser come un compilateur de l'assembleur et si ce sera efficace ou il faudrait travailler avec un autre compilateur : nasm, fasm
    encore merci pour toutes vos réponses

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je veux savoir aussi si je peux l'utiliser come un compilateur de l'assembleur et si ce sera efficace ou il faudrait travailler avec un autre compilateur : nasm, fasm
    Je n'en sais rien, pour ça, il faudrait que je sache le nom du compilateur que tu utilises pour compiler du pascal (et que je connaisse ce compilateur). Mais de toute façon, j'en doute, un compilateur se cantonne à un seul langage en général (VS pour le C, NASM/MASM/TASM pour l'asm, etc...). Utilise NASM/MASM/TASM au choix, ils sont très simples d'utilisation.

Did2604.

Membre confirmé Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1. Est-ce que l'assembleur est vraiment le top des langages
    Je ne pense pas, il est très bien lorsque la taille des programmes est importante (il y a moyen de faire des programmes assez conséquents d'une taille < 20ko), mais lorsque tu veux t'embarquer dans de gros projets, l'asm t'énervera bien vite. En soi, on peut dire que l'asm est un language "bonus", le connaître est toujours un plus mais ce n'est pas une finalité.

3. Les autres langages evolués son faits en assembleur !!
    Oui et non, tous les programmes une fois compilés sont une suite d'instructions ASM, mais certains compilos de languages haut niveau peuvent être (et sont certainement) écrit dans un language de plus haut niveau.

4. Je veux programmer en assembleur (je cherche des conseils concernant le compilateur que je vais choisir aussi à vous de me donner d'autres conseils);
    L'asm n'est pas spécialement difficile à apprendre (du moins l'asm 32bits), evidemment tout dépend ce que tu veux en faire, si c'est pour utiliser les APIs Windows, c'est (presque) aussi simple que du C, si tu commences à controler des périphériques, ça se complique légèrement
    Si tu veux te lancer, je te conseille MASM32 comme assembleur, WinASM studio comme IDE et OllyDBG comme débugger. Tu trouveras bon nombre de tutos sur le net. Fais tout de même attention à prendre un tuto sur l'asm 32bits, sinon tu risques de vite te décourager, à moins que ca ne soit ton but.

5. Quelles sont les limites de l'assembleur ?
    C'est une question un peu vague, à toi de tester
    Pour moi, c'est la taille des projets, ainsi que le fait de se rendre compte que c'est réellement une perte de temps de programmer tout un projet en ASM, même si c'est plutot gratifiant.

Voili, voilou,
    Crisanar

Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur

Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour !

Il faut aussi garder à l'esprit que la moindre correction, le moindre ajout de fonctionnalité dans un programme entièrement écrit en Assembleur nécessite beaucoup plus de travail qu'avec un langage de plus haut niveau, dont la structure logique est plus facile à reconstituer.

Un bon exemple est l'arrêt de la mise à jour de l'IDE gratuit Virtual Pascal, pourtant supérieur à son concurrent Free Pascal mais dont le code, entièrement écrit en Assembleur, est devenu tellement hermétique que même ses créateurs ont jeté l'éponge devant l'immensité de la tâche lorsqu'il faut ajouter une fonctionnalité.
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut merci

merci ;

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Question sur l'assembleur inline
    Par sorry60 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 14h10
  2. Questions sur le tutoriel Assembleur
    Par drenalyn dans le forum Assembleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 23h35
  3. Question sur les handles et les couleurs...
    Par MrDuChnok dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 09h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2002, 22h27
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo