IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Radin] Partage d'astuces

  1. #61
    Membre éclairé
    Avatar de edfed
    Profil pro
    être humain
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : être humain

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 476
    Points : 701
    Points
    701
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    il y a une maniere tres simple de devenir riche, depenser moins que ce qu'on gagne et se contenter de peu.

  2. #62
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'apprentis Voir le message
    Quelqu'un a essayer les spams ou l'on vous paye pour les lires ? Ou laisser des avis sur des trucs et être payé ? ca marche bien ces trucs la ?
    Mouais, j'ai essayé pour voir... Avec une adresse mail poubelle pour pouvoir l'abandonner le jour où elle sera pleine de spam

    Alors déjà : les "15 euros à chaque mail" ou "soixante-dix euros à chaque mail" faut pas rêver, rien qu'en voyant ça on sait que c'est de l'arnaque... Surtout qu'il faut commencer par acheter le "kit" à 49,99 euros avant de se lancer ("promo ! seulement 29,99 euros jusqu'à la semaine prochaine").
    Ce qu'on peut espérer avec un site sérieux qui ne te fait rien payer d'avance, c'est 1 centime par mail et 1 mail par jour... RDV dans trois ans, lorsque j'aurai atteint le seuil de paiement, et je vous dirai si l'argent est bien arrivé sur mon compte

    Les "panels" (être payé pour répondre à des sondages) ça ne marche pas trop, en tous cas d'après mon expérience : inscrite depuis 3 mois à trois panels différents je n'ai reçu qu'un seul sondage, je suis loin des milliers de points à accumuler avant de recevoir quoi que ce soit.

    Il y a aussi les barres de pub à installer sur son ordi ou les sites avec pubs à cliquer... Partout c'est pareil : quelques dizaines de centimes par mois, parfois même on peut dépasser l'euro, mais c'est à condition d'y passer 10 min par jour (et par site) ou d'avoir une vilaine barre qui bouffe la place sur son écran toute la journée.

    Bref.
    Si quelqu'un est intéressé je veux bien refiler en MP mes liens de parrainage (en fait si on se trouve une centaine de filleuls actifs ça peut commencer à rapporter pour de vrai ) avec mes commentaires et mes observations tirées de ma courte expérience (ça fait moins d'un mois que je joue à ça) mais il ne faut pas compter là-dessus pour devenir riche

  3. #63
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie Voir le message
    Tu manges quoi ?
    Tu demande à ta femme de les faire ...
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  4. #64
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Il y a aussi les barres de pub à installer sur son ordi ou les sites avec pubs à cliquer... Partout c'est pareil : quelques dizaines de centimes par mois, parfois même on peut dépasser l'euro, mais c'est à condition d'y passer 10 min par jour (et par site) ou d'avoir une vilaine barre qui bouffe la place sur son écran toute la journée.
    Perso, j'ai une barre chez moi qui ne me rapporte en effet pas grand chose mais sur un 22", ca prend pas tant de places que cela et ça ne coûte rien donc je continue. Pour info, j'ai déjà reçu 2 chèques d'un peu plus de 15€ mais en beaucoup de mois, il est vrai . Si quelqu'un veut le nom de la barre et mon identiiant de parrainage, je suis à vous.

    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Bref.Si quelqu'un est intéressé je veux bien refiler en MP mes liens de parrainage (en fait si on se trouve une centaine de filleuls actifs ça peut commencer à rapporter pour de vrai ) avec mes commentaires et mes observations tirées de ma courte expérience (ça fait moins d'un mois que je joue à ça) mais il ne faut pas compter là-dessus pour devenir riche
    Je veux bien tes id pour ce qui est autres que barre et que tu juges sérieux même si ca rapporte pas beaucoup, je saurai être patient.
    Cdt
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  5. #65
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio Voir le message
    Perso, j'ai une barre chez moi qui ne me rapporte en effet pas grand chose mais sur un 22", ca prend pas tant de places que cela et ça ne coûte rien donc je continue.
    En fait j'ai deux écrans : celui du portable et un 17 pouces à côté, alors je mets toutes mes barres sur le petit et je bosse sur l'autre

    Citation Envoyé par pinocchio Voir le message
    Je veux bien tes id pour ce qui est autres que barre et que tu juges sérieux même si ca rapporte pas beaucoup, je serai être patient.
    Je te prépare ça...

  6. #66
    Membre averti Avatar de johweb
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 342
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Les "panels" (être payé pour répondre à des sondages) ça ne marche pas trop, en tous cas d'après mon expérience : inscrite depuis 3 mois à trois panels différents je n'ai reçu qu'un seul sondage, je suis loin des milliers de points à accumuler avant de recevoir quoi que ce soit.
    Je suis inscrit depuis 7 mois au panel IPSOS. Une moyenne d'un ou deux questionnaires par semaine. J'ai déjà reçu 7 ou 8 bons d'achat de 10€ en cadeau...

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par johweb Voir le message
    Je suis inscrit depuis 7 mois au panel IPSOS. Une moyenne d'un ou deux questionnaires par semaine. J'ai déjà reçu 7 ou 8 bons d'achat de 10€ en cadeau...
    pareil que pour astartee, si tu désires me parrainer, je suis ok.
    Cdt
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  8. #68
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    J'avais entendu parler, quand j'étais plus jeune, de le vente par palier.

    On trouvais 5 adresses postal. On envoyais 5€ (il me semble) à chaques adresses. Puis on distribuais la liste avec notre adresse dessus....

    Cela fonctionne ou non?
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  9. #69
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    En fait j'ai deux écrans : celui du portable et un 17 pouces à côté, alors je mets toutes mes barres sur le petit et je bosse sur l'autre


    Je te prépare ça...
    Pas bête ça!! Mais au final est-ce que tu t'en sors par rapport à la consommation éléctrique de l'écran supplementaire?

    As-tu essayé avec une machine virtuelle (VMWare, virtual PC..)?

    Je suis prenneur aussi pour vos bons plans

  10. #70
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio Voir le message
    Si quelqu'un veut le nom de la barre et mon identiiant de parrainage, je suis à vous.
    Oui moi je suis prenneur

  11. #71
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    salut,

    D'aprés ce que je sait il est également possible de placer un encart publicitaire sur son propre site et d'être payé au "clic" (quelque centimes...) un ami avait fait ca et il nous demandé de tous cliquer une fois par jour... je vais lui demandé si ca marche vraiment, si c'est le cas il suffira a ceux qui le veulent de poster sur DVP l'adresse de leur site et on se fera un coin clic land
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  12. #72
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    un truc qui marche pas mal aussi pour ceux qui ont un site, c'est une barre de recherche google via le programme adsense.
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu touches combien avec les adsense ?

  14. #74
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    En moyenne 13cents de $ par clic sur des pubs et 4 cents de $ pour les liens commerciaux suite à la recherche. Dans le même type,il y'a les googles pack à 1$ l'installation.
    Cdt
    Pinocchio

    Edit : J'ai corrigé les montants, je m'étais trompé.
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  15. #75
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par newbie57 Voir le message
    Pas bête ça!! Mais au final est-ce que tu t'en sors par rapport à la consommation éléctrique de l'écran supplementaire?
    Ben... en fait il existait déjà avant le deuxième écran, hein, et il aurait été allumé de toutes manières... (et puis d'abord je paie pas mon électricité, c'est compris dans les frais de loc de la résidence )

    Citation Envoyé par newbie57 Voir le message
    As-tu essayé avec une machine virtuelle (VMWare, virtual PC..)?
    Le principe des barres de pub, c'est que
    1/ elles se mettent "par-dessus" tout le reste (il faut qu'elles soient visibles), refusent d'êtres poussées n'importe où genre je te la mets à côté de l'écran et refusent même en général de se mettre sur le deuxième écran.
    2/ il faut être actif pour que les pubs défilent : si la souris ne bouge pas pas de points... et une fois par heure environ il faut rentrer un code, alors si la souris "bouge" toute seule (genre petit programme qui simule l'activité) mais qu'on ne valide pas le captcha on risque (d'après le règlement en tous cas) de se faire virer.
    Alors, avec une machine virtuelle, je ne sais vraiment pas si ça pourrait marcher

  16. #76
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Ben... en fait il existait déjà avant le deuxième écran, hein, et il aurait été allumé de toutes manières... (et puis d'abord je paie pas mon électricité, c'est compris dans les frais de loc de la résidence )
    Bien joué!!

    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    2/ il faut être actif pour que les pubs défilent : si la souris ne bouge pas pas de points... et une fois par heure environ il faut rentrer un code, alors si la souris "bouge" toute seule (genre petit programme qui simule l'activité) mais qu'on ne valide pas le captcha on risque (d'après le règlement en tous cas) de se faire virer.
    Alors, avec une machine virtuelle, je ne sais vraiment pas si ça pourrait marcher
    Oui c'est vrai j'avais oublié ce principe là.. Ils ont dû certainement penser à ça

  17. #77
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par johweb Voir le message
    J'ai déjà reçu 7 ou 8 bons d'achat de 10€ en cadeau...
    Des bons d'achat, mais pour quelles boutiques ? est-ce qu'on peut choisir, et parmi lesquelles ? est-ce qu'on peut demander du cash ?
    Je ne vois pas d'informations sur ce point dans la FAQ accessible sans s'inscrire...

    Si jamais il y a un système de parrainage (mais je ne pense pas que ça marche comme ça) je veux bien ton lien... Je crois bien que je vais essayer. Déjà IPSOS c'est censé être sérieux, j'ai plus confiance qu'en les 3 sites que j'avais testés


    Citation Envoyé par afrodje Voir le message
    J'avais entendu parler, quand j'étais plus jeune, de le vente par palier.
    On trouvais 5 adresses postal. On envoyais 5€ (il me semble) à chaques adresses. Puis on distribuais la liste avec notre adresse dessus...
    C'est ce qu'on appelle un système pyramidal. On espère rentrer dans ses frais à condition que la liste de membres grossisse, grossisse...
    Il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que c'est une arnaque : aucun argent extérieur n'est injecté dans le système, il n'y a pas de valeur créée... De plus il n'y a généralement pas de contrôle : on peut très bien supprimer les adresses des autres de la liste, transmettre sans jamais avoir payé quoi que ce soit à quiconque... Et même s'il existe un contrôle (au lieu que ça se fasse par chaîne de mail ça se fait par inscription sur un site) ça ne change pas le fond du problème : ce système ne crée pas d'argent, il ne fait que le redistribuer entre les membres, et si certains ont gagné dans ce grand brassage de monnaie c'est que d'autres ont perdu.
    Donc il est possible que pour certains ça marche, mais à terme un tel système n'est pas viable.

  18. #78
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    C'est ce qu'on appelle un système pyramidal. On espère rentrer dans ses frais à condition que la liste de membres grossisse, grossisse...
    Il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que c'est une arnaque : aucun argent extérieur n'est injecté dans le système, il n'y a pas de valeur créée... De plus il n'y a généralement pas de contrôle : on peut très bien supprimer les adresses des autres de la liste, transmettre sans jamais avoir payé quoi que ce soit à quiconque... Et même s'il existe un contrôle (au lieu que ça se fasse par chaîne de mail ça se fait par inscription sur un site) ça ne change pas le fond du problème : ce système ne crée pas d'argent, il ne fait que le redistribuer entre les membres, et si certains ont gagné dans ce grand brassage de monnaie c'est que d'autres ont perdu.
    Donc il est possible que pour certains ça marche, mais à terme un tel système n'est pas viable.

    Les arnaques pyramidals sont illégales en France.

    Source wikipedia :

    La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

    Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).

    « Cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Dans un autre style, il y'a prizee, j'ai suis inscris depuis un bon moment et avec les gains bubz, on peut essayer de gagner des cadeaux. Le problème est que pour avoir les cadeaux, il faut être tiré au sort après avoir choisi le lot. On peut choisir tous les jours des lots pour la somme de bubz que l'on a. Perso, j'ai déjà eu plusieurs lots pour mes enfants, j'en suis plutôt content. Ceux sont des jeux en flash qui permettent de gagner en moyenne 20-30 centimmes d'euros par jour.
    Cdt
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  20. #80
    Membre averti Avatar de johweb
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 342
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Des bons d'achat, mais pour quelles boutiques ? est-ce qu'on peut choisir, et parmi lesquelles ? est-ce qu'on peut demander du cash ?
    ...
    Si jamais il y a un système de parrainage (mais je ne pense pas que ça marche comme ça) je veux bien ton lien... Je crois bien que je vais essayer. Déjà IPSOS c'est censé être sérieux, j'ai plus confiance qu'en les 3 sites que j'avais testés
    2 exemples de bons d'achat commandés chez Ipsos :
    -Bon cadeau Accor Compliments Référence de 10€ Peut être utilisé dans les magasins: Carrefour, Auchan, Jouet Club, Celio, Naf Naf, Marionnaud, Darty, C&A, Aubert, Geant, New Man, Burton, Intersport, Douglas, Yves Rocher, Sephora, Toysrus, Ikea, Disneyland, Ibis et non seulement
    -Bon cadeau Kadeos Universel de 10€ Peut être utilisé dans les magasins: Printemps, Fnac, La Redoute, Surcouf, Conforama, Celio, Cyrillus, Taillissime, Orcanta, Vertbaudet, Surcouf, Citadium, Disneyland, Moulin Rouge, et non seulement

    Par contre, je n'ai pas vu d'offre de parrainage...

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2005, 18h14
  2. [VB6] [Réseau] Connexion et partage de données
    Par tomnie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2002, 18h12
  3. Partager son disque
    Par tintin22 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 00h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2002, 16h43
  5. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo