IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Radin] Partage d'astuces

  1. #1
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut [Radin] Partage d'astuces
    Bonjour à tous,

    Le sujet devient de plus en plus d'actualité avec tous ces prix qui montent, le salaire qui ne bouge pas, les magasins qui se mettent d'accord entre eux pour fixer des prix (scandaleux!!!), les hausses annoncés chaque janvier (gaz, timbres..) etc etc...

    La mode du 'dépenser moins' fait fureur dans les autres pays mais chez nous c'est plutôt un sujet tabou, d'ailleurs le mot 'radin' est, jusque là, très mal perçu et chacun a ses 'trucs' pour économiser de l'argent mais les garde pour lui par peur d'être ridicule.

    On a toujours dit que le client était roi mais lorsqu'on regarde tout ce qui se passe autour de soi, il est bien souvent considéré comme un simple porte monnaie qu'il faut déplumer par tous les moyens (toujours cet exemple scandaleux sur les magasins de jouets en période de Noel!!!) et ceci n'est que la partie visible de l'iceberg...

    J'en viens donc au sujet, à savoir, si vous avez des petits conseils, des sites web ou autre... n'hesitez pas à le faire savoir ici. J'en met ma main à couper que ça interessera plus d'un (moi en premier ).

    Pour ma part, par exemple:
    - J'ai investi sur un chauffage au combustible que j'utilise toute la journée ce qui m'économise le gaz. C'est fou mais ça chauffe vite et consomme très peu.
    - Ce même combustible, je l'achète dans certaines stations services et dans les pays frontaliers. Surtout pas dans les magasins.
    - Je n'ai rarement fait le plein en France (toujours le Luxembourg).
    - Je fais rarement mes courses aux grandes surfaces, souvent dans les hard-discounts ou je recherche les 'pouces' du Auchan .
    - Lorsque j'ai besoin de quelque chose de particulier (machine à laver...) je fais un tour sur le site 'promoconso'.
    - Lorsque je me gare en ville je n'utilise jamais les places payantes pour deux raisons (pas envie de perdre des sous bêtement et si je trouve une place assez loin, celà me fera une petite marche qui est benefique pour ma santé).
    - Je ne garde jamais plus d'un an mon abonnement téléphonique mobile (je compare souvent et je zappe s'il le faut).
    - De même pour mes assurances voiture et moto, deux mois avant la date anniversaire je fais une comparaison de tous les prix, je pars avec ces prix et je négocie. S'ils ne s'alignent pas je pars aussitôt (cette année j'économise 350e quand même!). Faites vous aussi ce test, vous partez chez votre assureur et vous leur dites que vous partez, soudain le prix baisse par magie et si vous ne faites rien il baissera que par rapport à votre bonus, c'est quand même scandaleux...


    Voilà ce que j'utilise dans ma vie courante afin d'économiser le plus possible. J'éspère que ce topic sera actif et donnera de bonnes résolutions aux consommateurs moins bêtes que la moyenne


    Soyez radin et soyez en fier

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    et tu tournes sous linux pour économiser la licence?

    Perso, je suis "économe" et (bien sûr parfois, je pars en sucette) j'essaie de ne pas dépenser bêtement l'argent quand il pourrait être mieux utilisé. Donc les promotions au supermarché oui.
    Par contre, aller foutre la pression à l'assureur chaque année, ce qui prend du temps, etc, je ne le ferais pas.

    quant à changer d'abonnement mobiles tous les ans. faudra m'expliquer ce que tu y gagnes.
    1- en prenant sur 24mois au lieu de douze mois, tu paies moins cher par moi
    2- en cumulant l'ancienneté, tu cumules du bonus. chez orange, j'avais 15% de forfait bonus offert en plus
    3- quand tu prends un forfait étudiant (avantageux) tant que tu ne changes pas, tu peux le garder donc là encore, j'aurais du mal aujourd'hui à trouver un forfait "adulte" plus rentable que ce que j'ai actuellement
    4- passer trois heures à analyser toutes les pubs des opérateurs, les petits asterisques en bas et tout, là encore, je trouve que c'est du temps perdu et le temps... c'est de l'argent!

    (quelle belle conclusion je fais là )
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Surtout éviter les trucs très couteux, et qui restent sur du long - voire très long terme - comme:
    .femme
    .enfants
    .chiens, divers animaux de compagnie

    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Utiliser le papier toilette des deux côtés?

  5. #5
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    et tu tournes sous linux pour économiser la licence?

    Perso, je suis "économe" et (bien sûr parfois, je pars en sucette) j'essaie de ne pas dépenser bêtement l'argent quand il pourrait être mieux utilisé. Donc les promotions au supermarché oui.
    Par contre, aller foutre la pression à l'assureur chaque année, ce qui prend du temps, etc, je ne le ferais pas.

    quant à changer d'abonnement mobiles tous les ans. faudra m'expliquer ce que tu y gagnes.
    1- en prenant sur 24mois au lieu de douze mois, tu paies moins cher par moi
    2- en cumulant l'ancienneté, tu cumules du bonus. chez orange, j'avais 15% de forfait bonus offert en plus
    3- quand tu prends un forfait étudiant (avantageux) tant que tu ne changes pas, tu peux le garder donc là encore, j'aurais du mal aujourd'hui à trouver un forfait "adulte" plus rentable que ce que j'ai actuellement
    4- passer trois heures à analyser toutes les pubs des opérateurs, les petits asterisques en bas et tout, là encore, je trouve que c'est du temps perdu et le temps... c'est de l'argent!

    (quelle belle conclusion je fais là )
    Tes remarques sont justifiables et respectables mais savoir économiser de l'argent ne se fait pas comme ça, ce serait trop beau et on se plaindrait moins .
    Les assurances, opérateurs téléphonie... veulent tout faire pour nous garder d'autant plus qu'en général tout les payements se font par prélèvement automatique et malheureusement on s'habitue trop vite à ces prélèvements. On serait beaucoup plus scrupuleux si on devait faire des chèques chaque mois


    Concernant mon cas du portable, je suis plutôt texto et chaque année de nouvelles offres arrivent sur le marché avec textos illimités et même si rien ne se passe d'une année à l'autre, je reprend ce même forfait à zéro comme ça j'ai un nouveau portable pour pas cher et je revend l'ancien (qui est encore bon et qui aura été débloqué 6 mois après le début de l'abonnement ).

    Ces offres de points de fidélité et autres ne sont là que pour vous garder et vous faire croire que vous étes gagnant. J'exagère beaucoup en disant ça mais il faudrait avoir je ne sais pas combien de milliards de points pour avoir un portable qui couterait 9e si on prend un abonnement


    Pour l'assurance, avec une voiture et une moto, je gagne 350e pour 2008 avec une meilleure couverture (tous risques au lieu de tiers comme cette année). Ca ne coute qu'une heure de devis à faire à droite à gauche sur internet et d'une demi-heure chez votre assureur.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji Voir le message
    Utiliser le papier toilette des deux côtés?
    Prendre ceux des toilettes publiques.
    - "Total vous ne viendrez plus chez nous par hasard"


  7. #7
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bonjour,

    Des trucs pour faire des économies ?

    Bah...

    Il y en a plein :

    Quelques exemples :

    1) et celui-ci, je l'ai pratiqué quand j'étais étudiant :
    badigeonner de colle transparente à l'eau les timbres à l'aide desquels on affranchit le courrier quotidien destiné à sa belle. A la réception, elle décolle le timbre et le lave à l'eau (ce qui fait que son oblitération, accrochée à la colle, part avec la colle)... et s'en sert à son tour pour affranchir (en n'omettant pas de le badigeonner de colle à son tour)... etc... etc...

    2) Ne pas jeter le papier hyienique après usage !
    S'en servir recto-verso d'abord, puis le nettoyer à l'eau et le faire sécher pour s'en servir à nouveau.

    3) Ne plus acheter de crème à raser ni de lames de rasoir. Rendre visite à ma voisine (elle me rase vraiment, celle-là ...)

    4) Vous avez remarqué qu'il arrive quelquefois qu'ayant raté de très peu son autobus, on court derrière en pensant pouvoir le rattraper au prochain arrêt. Il arrive fréquemment qu'on rate de près au prochain arrêt et qu'on court donc encore, dans l'espoir de le rattraper au suivant... et qu'on arrive ainsi finalement à destination en courant d'arrêt en arrêt ?
    Bien ! on a économisé ainsi moins d'un euro et on est satisfait....
    Mais c'est plutôt c*n ! Pensez-y donc : vous économiseriez une bonne dizaine d'euros en courant ainsi derrière un taxi plutôt que derrière un autobus !!!!

    Je reviendrai plus tard avec d'autres bonnes astuces, promis !

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Chez nous en Suisse on a radin.ch pour nous donner pleins de conseils et de liens vers des échantillons gratuits, des concours, etc.

  9. #9
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Surtout éviter les trucs très couteux, et qui restent sur du long - voire très long terme - comme:
    .femme
    .enfants
    .chiens, divers animaux de compagnie

    Pour les cadeaux ce n'est pas grave mais pour les autres choses de la vie il faut y reflechir deux fois. Pourquoi payer plus cher un service et y rester '40 ans' alors qu'une simple facture impayée et on nous remercie avec l'arrivé d'un huissier

    Ne soyons pas que des consommateurs

  10. #10
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Honnêtement je trouve ça inutile !

    C'est sur que passé son temps libre à chercher les bons plans qui feront gagner (moins perdre) de l'argent, c'est, dans l'absolue, pas du tout ridicule mais quand on fait le ratio énergie utilisée / énergie gagnée on se rend compte qu'on est vite perdant.

    Quand, avec mon amie, on a cherché un bon prêt pour payer la future maison, un bon constructeur (déjà on avais banni le fait de faire tout nous même), un bon terrain, on avait évidement gaspillé pas mal d'énergie mais là, ça se chiffre sur quelques dizaines de milliers d'euros. Ce qui n'est pas vraiment négligeable.

    Par contre, je me vois très mal faire 10 magasins pour trouver le beurre le moins cher (j'exagère volontairement).

    En règle générale, je considère qu'un produit jusqu'à 30 euros mérite un peu de temps de comparaison, en dessous, j'évite ce gaspillage.

    Donc je suis pas un "radin" et j'en suis fier (mais je fais attention)

    EDIT:

    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Mais c'est plutôt c*n ! Pensez-y donc : vous économiseriez une bonne dizaine d'euros en courant ainsi derrière un taxi plutôt que derrière un autobus !!!!
    Pour une fois que je comprend un de tes posts, je suis mort de rire !!!
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  11. #11
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    1) et celui-ci, je l'ai pratiqué quand j'étais étudiant :
    badigeonner de colle transparente à l'eau les timbres à l'aide desquels on affranchit le courrier quotidien destiné à sa belle. A la réception, elle décolle le timbre et le lave à l'eau (ce qui fait que son oblitération, accrochée à la colle, part avec la colle)... et s'en sert à son tour pour affranchir (en n'omettant pas de le badigeonner de colle à son tour)... etc... etc...


    Pas con l'ami... J'essayerai d'autant plus que les timbres augmentent cette année

  12. #12
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz Voir le message
    Chez nous en Suisse on a radin.ch pour nous donner pleins de conseils et de liens vers des échantillons gratuits, des concours, etc.
    Nous aussi mais je n'ai rien reçu jusqu'à présent seulement de la pub (je me fais spammer chez moi ).

  13. #13
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    Par contre, je me vois très mal faire 10 magasins pour trouver le beurre le moins cher (j'exagère volontairement).
    Tout a fait d'accord avec toi mais lorsqu'on part dans un hard discount c'est plusieurs dizaines voire centaines d'euro gagné dans l'année.

    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    C'est sur que passé son temps libre à chercher les bons plans qui feront gagner (moins perdre) de l'argent, c'est, dans l'absolue, pas du tout ridicule mais quand on fait le ratio énergie utilisée / énergie gagnée on se rend compte qu'on est vite perdant.
    A l'heure d'internet tout se fait de chez soi, c'est clair que pour du beurre je ne ferai pas 10 magasins (j'exagère aussi ) mais pour le reste le temps c'est de l'argent et il est quand même bon de surfer utilement de temps en temps afin de trouver de bonnes affaires et de paraitre moins bête devant le vendeur qui trouve là une bonne cible .

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Une façon d'économiser est de penser à l'environnement.
    La société de consommation est le mal de la planète.

    Pour chaque achat poser vous la question de son utilité. (Surtout toutes les bidouilles électroniques, dur si on est geek, mais bon ...).Et là, on économise vraiment pas mal.

  15. #15
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    Honnêtement je trouve ça inutile !
    ça dépend quoi...


    Citation Envoyé par newbie57 Voir le message
    - J'ai investi sur un chauffage au combustible que j'utilise toute la journée ce qui m'économise le gaz. C'est fou mais ça chauffe vite et consomme très peu.
    - Ce même combustible, je l'achète dans certaines stations services et dans les pays frontaliers. Surtout pas dans les magasins.
    Ca c'est une bonne initiative, c'est du long terme, bref, c'est bien.

    Citation Envoyé par newbie57 Voir le message
    - Je n'ai rarement fait le plein en France (toujours le Luxembourg).
    C'est pareil dans la région frontalière France-Suisse...L'essence en France est vraiment beaucoup trop chère.

    Citation Envoyé par newbie57 Voir le message
    - Lorsque je me gare en ville je n'utilise jamais les places payantes pour deux raisons (pas envie de perdre des sous bêtement et si je trouve une place assez loin, celà me fera une petite marche qui est benefique pour ma santé).
    Si tu as la chance d'habiter une ville qui comporte encore des places gratuites...pourquoi pas ? Ici, trouver une place gratuite ça équivaut à sortir de la ville. C'est clair que la petite marche tonique de 15km pour rejoindre la centre-ville, elle va être bénéfique à ta santé, par contre ta ponctualité aux rendez-vous va en pâtir.

    Citation Envoyé par newbie57 Voir le message
    - De même pour mes assurances voiture et moto, deux mois avant la date anniversaire je fais une comparaison de tous les prix, je pars avec ces prix et je négocie.
    En Suisse, ça vaut la peine de faire des calculs comme ça pour les assurances maladie. Le gain potentiel sur une année peut largement dépasser 1000€ par personne dans le foyer.
    Heureusement, nous avons comparis.ch ça me prend environ 10mn pour avoir les meilleures offres d'assurance (maladie, ménage, voiture).
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  16. #16
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Avec toutes ces démarches, l'argent que vous pensez économiser, est ce que vous le mettez de coté ?
    Si ce n'est pas le cas, je vois mal comment vous pouvez vraiment être satisfait et profiter de ces économies à la fin d'une année

  17. #17
    Membre averti Avatar de johweb
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 342
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    En tout cas, évitez les rayons Hard-discount des hypermarchés Auchan.... !!!
    Ils en ont créé un il y a quelques mois au Mans. Après vérification (je l'ai fait plusieurs fois), il s'avère qu'1 produit sur 2 est plus cher que le même produit (de marque Auchan ou autre) dans les rayons "traditionnels"....

  18. #18
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edouard Kaiser Voir le message
    Avec toutes ces démarches, l'argent que vous pensez économiser, est ce que vous le mettez de coté ?
    Si ce n'est pas le cas, je vois mal comment vous pouvez vraiment être satisfait et profiter de ces économies à la fin d'une année
    Economiser?? Je voudrai bien oui mais finalement ce n'est pas le cas. Par contre avec ce même argent on part souvent en week-end avec Ryanair (pour ne pas le citer) et je peux faire plaisir à ma copine en lui faisant de temps en temps des cadeaux ou sortis.

    Il est clair que mon but n'est pas de stocker de l'argent dans une chaussette au dessous de mon lit mais simplement de bien compter ce qui doit partir.

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par johweb Voir le message
    En tout cas, évitez les rayons Hard-discount des hypermarchés Auchan.... !!!
    Ils en ont créé un il y a quelques mois au Mans. Après vérification (je l'ai fait plusieurs fois), il s'avère qu'1 produit sur 2 est plus cher que le même produit (de marque Auchan ou autre) dans les rayons "traditionnels"....
    Beuuuaaah ... évidemment johweb, tu peut pas voir les étiquettes comme il faut si t'as toujours un verre de vin devant l'oeil !
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  20. #20
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par johweb Voir le message
    En tout cas, évitez les rayons Hard-discount des hypermarchés Auchan.... !!!
    Ils en ont créé un il y a quelques mois au Mans. Après vérification (je l'ai fait plusieurs fois), il s'avère qu'1 produit sur 2 est plus cher que le même produit (de marque Auchan ou autre) dans les rayons "traditionnels"....

    La partie 'orange' à l'interieur du magasin? Si c'est le cas, c'est bien vrai ce que tu dis. Il y a des 'pouces' (l'éspèce de pouce en vert et jaune) ailleurs dans le magasin bien moins cher que ce hard discount.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2005, 18h14
  2. [VB6] [Réseau] Connexion et partage de données
    Par tomnie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2002, 18h12
  3. Partager son disque
    Par tintin22 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 00h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2002, 16h43
  5. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo