Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment je fais pour faire aparaitre un InputBox avec VC++. Merci d'avance...
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment je fais pour faire aparaitre un InputBox avec VC++. Merci d'avance...
InputBox![]()
Tu veux dire un CEdit? Une zone de saisie de texte?
Bien en fais je veux faire apparaitre une boite de dialog qui permet la saisi. En java on peu utiliser la classe JOptionPane et la méthode static showInputDialog(Object message, Object initialSelectionValue). Alors si tu pourrais m'aider j'apprécierais. Et non ce n'est pas un CEdit.
Première chose: utilises-tu Vc++6 ou Vc++7.1? En effet, l'emplacement et même le nom de certaines fonctionalités chagent de l'un à l'autre. Alors je m'excuse par avance si mes conseil (ci-après) manquent de précisions, mais j'ai fais en sorte qu'ils soient génériques aux deux versions.
Ensuite, pour faire ça, il faut que tu créés une nouvelle boite de dialogue. Il existe plusieurs moyens pour faire ça, tu peux, par exemple aller dans l'onglet ressource, boutons droit sur "dialog" -> nouvelle boite de dialog. Vc va créer une classe correspondant à cette dialog.
Ensuite, dans l'éditeur de ressource, tu met ce dont tu as besoin (tu n'as pas précisé de combien de champs de saisie tu as besoin de de quel type de saisie sur ta boite de dialog.
Enfin, il faut utiliser les fonctions adéquates pour récupérer les informations: GetWindowText(), etc.
Ta nouvelle boite de dialogue ainsi créée, nommons-là MonInputDlg pour l'exemple, devra être appelée avec un DoModal() quand tu voudra qu'elle apparaisse: MonInputDlg.DoModal();
Hope it helps.
salut,
je pense que tu devrais jetter un oeil au tuto sur les MFC:
http://farscape.developpez.com/tutor...arrer-mfc-vc6/
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager