Bonjour,
J'aimerais filtrer un Combobox lié à un tableau dans un Userform selon ce que j'ai sélectionné dans un autre Combobox.
Je ne trouve pas dans les FQA la réponse.
Merci pour vos réponse
Bonjour,
J'aimerais filtrer un Combobox lié à un tableau dans un Userform selon ce que j'ai sélectionné dans un autre Combobox.
Je ne trouve pas dans les FQA la réponse.
Merci pour vos réponse
Voila j'espere que sa va t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Ligne_Change() 'Ligne c'est le nom de la première ComboBox 'Cette macro permet de faire la liste filtrée en fonction du choix de la ligne de production 'Dimmensionnement des variable "position" "colonne" "num" et "dernier machine" 'Machine c'est le nom de la deuxième combo box Dim position As Integer Dim colonne As Variant Dim num As Integer Dim DerniereMachine As String 'Code permettant de définir où va t-on piocher les infos en fonction du choix fait dans la 1ère liste position = Ligne.ListIndex num = position + 1 colonne = Choose(num, "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G") 'A,B,C... n° des colonnes ou sont les données à piocher DerniereMachine = Range(colonne & "2").End(xlDown).Address Machine.RowSource = colonne & "2:" & DerniereMachine Machine.ListIndex = 0 End Sub
bonsoir
Tu peux tester
Comment alimenter des ComboBox de manière conditionnelle et en cascade ?
bonne soirée
michel
Merci
En effet la réponse de silkyroad correspond plus à ma demande mais l'autre réponse m'aide aussi.
Bonne continuation à vous et encore merci pour votre aide et ce site qui est très interessant.
Partager