Salut,
Je suis sous wXP SP2, office 2003, et je voulais savoir comment récupérer plusieurs instances excel depuis un classeur excel avec sa macro
Je m'explique
J'ai un soft qui me permet d'exporter des données vers excel (excel n'étant pas ouvert, donc à chaque export, il y a création d'un nouveau classeur, avec le lancement de l'appli excel à chaque fois).
donc si je fais 3 exports, je me retrouve avec classeur1, classeur2, et classeur3, et ces 3 classeurs sont dans trois excels différents.
les classeur1, classeur2 et classeur3 ne sont pas enregistrés sur le disque dur, puisque c'est des nouveaux classeurs tout frais
je ne peux donc PAS faire un truc du style:
Par contre est-ce qu'en utilisant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set ExcelApp1 = CreateObject("Excel.Application") ExcelApp1.Application.Visible = True ExcelApp1.Application.Workbooks.Open "C:\monfichier.xls"
ou quelquechose comme ça il est possible de récupérer excel1, excel2, et excel3 pour aller lire ce qu'il y a dans classeur1, classeur2, et classeur3, tout ça à partir d'un fichier excel extérieur, par exemple gestion.xls, avec sa macro (donc gestion.xls serait sous excel4) ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set objExcel2 = GetObject(, "Excel.Application")
En effet j'ai aucun intérêt à enregistrer sur le dur ces fichiers (pour après aller les lire ; grosse perte de temps !)
Merci si vous avez la soluz (ou un morceau .. c'est toujours bon à prendre !)
Partager