Bonjour,
J’aimerai copier des répertoires d'un emplacement à un autre, mais je ne trouve pas la fonction, quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Bonjour,
J’aimerai copier des répertoires d'un emplacement à un autre, mais je ne trouve pas la fonction, quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Je ne crois pas qu'il existe de fonction toute faite (en tout cas, j'en ai pas trouvé)
Voulant faire la même chose que toi, j'ai dû me créer une fonction avec des FindFirst/FindNext (basé sur ce code) avec un peu de récursivité pour la gestion des dossiers.
Tu devrais essayer de la faire, c'est marrant![]()
SHFileOperation() permet de copier un répertoire avec tous ses fichiers et ses sous-répertoires :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 int __fastcall TForm1::CopyDir(AnsiString SourceDir, AnsiString DestDir) { char cSDIR[MAX_PATH], cDDir[MAX_PATH]; memset(cSDir, 0, MAX_PATH); memset(cDDir, 0, MAX_PATH); strcpy(cSDir, SourceDir.c_str()); strcpy(cDDir, DestDir.c_str()); SHFILEOPSTRUCT dfstruct; dfstruct.hwnd = Handle; dfstruct.wFunc = FO_COPY; dfstruct.pFrom = cSDir; dfstruct.pTo= cDDir; dfstruct.fFlags = FOF_NOCONFIRMATION; return SHFileOperation(&dfstruct) }
Salut Pasqualini
Elle est tres interressante ta fonction SHFileOperation()
Je viens de me rendre compte que j'avais participe a une discution similaire voici le lien (ma memoire me joue des tours)
Partager