Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de transmettre un objet créé en jsp (donc en java encapsulé par <% %>) avec struts vers mon ActionForm.

Voilà mon souci :
je fais un serveur de CV et j'ai besoin que l'utilisateur sélectionne ses compétences dans une liste (via un select / option) mais il devra en plus sélectionné son niveau pour la compétence sélectionnée.

Je passe donc, pour assurer ce dernier point, par un ensemble de 3 fonction javascript permettant :
  • d'ajouter une compétence : cela revient à rajouter dynamiquement sur la droite de la page la compétence et une seconde liste déroulante (select/option) pour la sélection du niveau (Débutant, intermédiaire, avancé...)
  • de supprimer une compétence
  • de changer de niveau dans la compétence

Pour la liste déroulante du niveau, je passe par un html:select en struts pour chaque compétence à l'aide d'un compteur que je concatène à chaque property de mon html:select.

Mais pour la liste des compétences, étant donné que cela ne correspond pas à ce qu'il y a de sélectionné dans ma liste déroulante, mais aux attributs réellement ajouter via mon javascript, je passe par une déclaration :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

<%@ page import="java.util.*" %>
        <%
            /* 
               On crée une liste de compétences afin de la rebalancer à 
               l'ActionForm à la fin sous la forme d'un hidden
             */
            List<String> competences = new ArrayList();
            int compt = 0; //compteur de niveaux
        %>
Et dans mon javascript, je fais un :
1
2

'<% competences.add(' + tableau_connaissance[i] + ') %>
quand j'ai besoin...

et donc à la fin du formulaire je fais :
1
2

<html:hidden property="competences" value="<%= competences %>"/>
Et là, le problème c'est que je ne sais pas si je peux passer mon objet "competences" tel quel dans le value du html:hidden.
j'aimerais en fait le récupérer ensuite dans mon ActionForm sous une collection afin de traiter l'ensemble des compétences sélectionnées (comme un select multiple).

Voilà, je ne sais pas si je suis bien clair, n'hésitez pas à m'en demander d'avantage car là je sèche...

Merci d'avance pour votre aide !