IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

[Win32] probleme de compilation d'Emuleplus DEBUG/RELEASE sur VS2005 pro


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Win32] probleme de compilation d'Emuleplus DEBUG/RELEASE sur VS2005 pro
    salut ,

    je viens d'installer VS2005 professional edition afin de découvrir la source de EmulePlus , une fork du célèbre Emule et qui a été développer a l'aide de VS2003 en c++ , j'ai suivie les étapes fourni par les développeurs du projet afin de le compiler avec succès http://emuleplus.info/forum/index.ph...rs/KB/Building , donc il fallait après la mise a jour des bibliothèques de compiler la bibliothèque cryptlib.lib en DEBUG et RELEASE , elle compile en RELEASE avec quelque warning ( je pense rien de sérieux ) , mais en DEBUG ça donne des erreurs tous sur le même thème et la compilation échoue , en voila un exemple (le rapport complet est attaché a ce post):

    d:\mes programmes\microsoft visual studio 8\vc\include\xutility(303) : error C2664: 'bool CryptoPP::FreqLessThan::operator ()(const CryptoPP::HuffmanNode &,const CryptoPP::HuffmanNode &) const' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'const CryptoPP::HuffmanNode &'
    Reason: cannot convert from 'const int' to 'const CryptoPP::HuffmanNode'
    No constructor could take the source type, or constructor overload resolution was ambiguous
    donc ça implique que Emule plus compile en mode RELEASE (avec des warning aussi) mais pas en DEBUG (des erreurs de links évidement a cause du manque de cryptlib.lib en mode DEBUG ) , j'ai attacher le rapport ( zippé a cause de son assez grande taille ).

    donc si quelqu'un a une idée de la sources du problème qu'il m'aide , parce que la version DEBUG et importante pour moi vu que je vais faire du ligne par ligne en mode exécution pour testé . merci beaucoup pour vos réponses .

    supression des attachs ( mise a jour sur le nouveau poste )

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut rectification
    salut,
    maintenant je sais que le problème ne vient pas du code d'émule plus mais du code de la bibliothèque "Crypto++ 5.1" (5.1 étant la version recommandé par les développeurs d'émule plus) , sur le site de crypto++ on voit que pour compiler la bibliothèque en version 5.1 sur MSVC .NET 2003 SP1 il suffit d'appliquer un patch ( changer quelque ligne dans le code source de certains fichiers ) , mais c'est déjà fait par les développeurs d'émule plus , j'ai vérifié , mais moi j'utilise MSVC .NET 2005 et on en parle pas sur le site ( http://www.cryptopp.com/#platforms ) pour cette version juste un grand NOT AVAILABLE ... donc voila comme j'ai dit sur le poste précédant , ça compile sans erreur en RELEASE mais pas en DEBUG ( et c'est le mode qui m'intéresse ) j'ai réussi a faire disparaître les warning mais pas les 6 erreur : ici joint le nouveau LOG de compilation de la biblio Crypto++ 5.1 en mode DEBUG .

    supression des attachs

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Resolu
    salut,
    j'ai enfin réussi a résoudre le problème , j'ai compiler la bibliothèque crypto++ 5.2 qui est compatible avec VS 2005 et changer dans le code d'émule plus les références vers cette nouvelle bibliothèque . et ca marche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb Compilation Debug / Release
    Par cjacquel dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2015, 10h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 08h50
  3. mode debug/release compilation
    Par julien25 dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 08h57
  4. [Debutant] Probleme Mico Debug Release
    Par aurelsson dans le forum CORBA
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 10h22
  5. [VC++6][DLL][WinXP]option de compilation debug/release
    Par ben_popcorn dans le forum Visual C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo