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Visual C++ Discussion :

[VC++6][DLL][WinXP]option de compilation debug/release


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut [VC++6][DLL][WinXP]option de compilation debug/release
    Bonjour,

    J'ai 2 comportement différents selon que je compile en debug et en release.
    J'ai refait des tests et trouvé que ce sont les options C/C++->Optimizations->Maximize Speed et C/C++->Optimization->Debug info->None qui, quand elles sont positionnées ainsi, provoquent des débordements mémoires et un comportement erratique de mon programme. Quand les mêmes options sont positionnés en Disable(Debug) et Program Database, tout se passe bien...

    J'avoue de pas y comprendre grand chose à ces options et leurs implications pour mon soft, mais j'essaie de m'améliorer ..

    merci d'avance
    B.

  2. #2
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    Es-tu sur que Debug Info joue ? Pour moi, seules les optimisations devraient avoir une influence...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Bon, autant pour moi Medinoc... l'option Debug info n'a pas d'influence sur l'exécution de mon prog.

  4. #4
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    Je viens de vérifier méthodiquement: seules les options d'optimisation "Minimize size" et "Maximize speed" provoquent des erreurs ....

  5. #5
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    Donc, un problème dans l'optimisation.
    C'est soit un bug du compilo, soit un comportement indéfini dans ton code.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Mais le pb c'est que si je passe en debug pour voir ce qui se passe, bin ça mrche, vu qu'en compilant de debug je n'ai pas de problèmes .... argh

  7. #7
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    Quel est l'intérêt de cette optimisation ?
    Ma DLL passe de 325 ko compilée en debug à 440 ko compilée en release.
    Donc c'est plutôt négligeable alors je me pose la question si je ne peux pas laisser ces options de compilation ainsi .... à ton avis Medinoc ?

  8. #8
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    Concernant tous ces problèmes je vous conseille vivement la lecture de l'article suivant. Très très instructif.

    http://www.codeproject.com/debug/survivereleasever.asp

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