IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Convertisseur 3ds -> md5


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut Convertisseur 3ds -> md5
    Bonjour à tous, je suis actuellement en train de créer un moteur 3d permettant entre autre de supporter les animations squelette des modèles 3D. Je travaille avec 3DSMAX pour ce qui est de la modélisation.

    De ce que j'ai vu un peu partout (et ici), les formats md3 et md5 sont plutôt conseillés car .3ds trop compliqué. De même, j'ai trouvé ici de bons tutos et documentations sur le format md5.

    Cependant, malgrés toutes mes recherches, je ne trouve RIEN pour convertir mes modèles 3ds, et rien qui fonctionne pour les exporter directement depuis 3dsmax.

    J'ai bien trouvé ces scripts : http://www.doom3world.org/phpbb2/viewtopic.php?t=4618
    Mais ils ne marchent pas. Le second me dit carrément que le script n'est pas bon. (Je test sur un cube bidon). Et je ne trouve rien nul part ailleurs :'(

    Donc si vous avez une idée d'où je peux trouver un convertisseur ou un script qui exporte (et qui fonctionne) ça m'intéresse énormément. Ou bien si vous avez une idée de quel autre format pour les animations (avec script d'export / convertion qui fonctionnent, et si possible spécifications) je suis preneur.

    Merci bien

    PS : je boss avec 3dsmax 9

  2. #2
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    J'ai perdu mes marque page mais je vais essayé de retrouver le site ou j'avais trouvé un plug-in.

    Edit : Plus rapide que je croyais pour le trouver ^^ >> http://www.maxplugins.de/
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Je n'ai rien trouvé sur les format md5 et md3 :s. Pourtant j'ai fais une recherche.

    En revanche, un autre format qui m'a l'air pas mal documenté est le x3d du w3c. Quelques questions viennent alors à moi :
    - Gère t-il l'animation par squelette ?
    - Pourquoi un format de fichiers 3D serait-il plus orienté web qu'un autre ?
    - Serait-ce faire preuve d'un manque de goût notoire que d'utiliser ce format dans une application openGL ?

    Quoi qu'il en soit, le convertisseur .3ds => .x3d que j'ai trouvé sur ton site me donne un résultat étrange. N'est-ce pas sensé être du XML ? Ou s'agit-il d'une forme obscure de xml dans un monde ou l'ascii n'existe pas ? (Vous aurez compris que le résultat du soft n'est pas lisible, ou pas selon la spécification fournie sur le site du w3c.

    J'en reviens donc au premier problème :s Si quelqu'un trouve un script d'export (qui fonctionne) vers du md5 (pour 3dsmax 9) ou un convertisseur *.* => md5 je suis intéressé. Ou même si quelqun a des infos vers d'autres formats donc la doc et les plugins nécessaires ne sont pas à déterrer de l'avant guerre...

  4. #4
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Hum en effet, il n'y a rien pour cette version de 3ds max, désolé...
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

Discussions similaires

  1. convertisseur POV 3.6 --> X ou 3DS
    Par -Sly- dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 19h29
  2. Convertisseur 3ds-> ascii
    Par Guillaume602 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 15h55
  3. Convertisseur VB --> Delphi : VB2D
    Par gbuxo dans le forum Outils
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2005, 10h47
  4. performance entre 3DS, ase, asc ...
    Par amaury pouly dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2003, 11h41
  5. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo