Bonjour,
J'ai besoin d'écrire une fonctionnalité dans une application qui permet à l'utilisateur de choisir un dossier.
Bien sûr, on peut le faire avec les composants Windows 3.1 "DriveComboBox" et "DirectoryListBox", mais dans ces composants, on ne voit pas apparaitre les dossiers "bureau" et "Mes documents" par exemple.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé dans le répertoire "C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Examples\ShellControls" des paquets à installer qui permettent d'installer les composants "ShellTreeView", "ShellComboBox" et "ShellListView".
Ces composants proposent ce que je cherchais.
Le ShellComboBox fonctionne très bien.
Avec ShellListView, je n'arrive pas à trier les éléménts en ordre croissant et décroissant (ordre aléatoire ?!).
Avec le ShellTreeView, j'ai une erreur "Violation d'accès à l'adresse 0xxxx dans VCL60.bpl", même message avec SHELL32.dll". Le ShellTreeView fonctionne bien dans une fenetre vierge. Mais j'obtiens ces messages d'erreurs quand je le place dans un TPanel...
Auriez-vous rencontré les mêmes problèmes et existe-t-il des composants analogues qui fonctionnent mieux (compatibles Windows 98, 2000, XP) ?
Merci,
A+
Partager