IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Instanciation et mémoire

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Instanciation et mémoire
    Bonjour tous le monde,
    Je suis débutant en java, et je me permet de vous demander de l'aide.En fait quand on instancie une classe, dans ce cas la les attributs de classe ont une existence physique car java leur reserve de l'espace en mémoire, ma question est qd on instancie plusieurs fois est ce que à chaque fois on aloue de la mémoire et si c'est le cas ça posera pas de problème si on instancie un grand nombre de fois.
    Merci d'avance.

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par benji35 Voir le message
    En fait quand on instancie une classe, dans ce cas la les attributs de classe ont une existence physique car java leur reserve de l'espace en mémoire,
    Oui...

Citation Envoyé par benji35 Voir le message
    ma question est qd on instancie plusieurs fois est ce que à chaque fois on aloue de la mémoire et si c'est le cas ça posera pas de problème si on instancie un grand nombre de fois.
    Merci d'avance.
    Le probléme que tu pourras rencontrer c'est une saturation de la mémoire qui se traduira par des ralentissements, des lags, blocage etc ...