Bonjour à toutes et à tous,
Je développe un site ecommerce en ce moment et je m'appuie sur Seam 2.
J'aurais besoin de charger au démarrage de l'application, la liste des villes, des pays, des categories ou encore toutes autres données qui seraient suceptibles de ne pas évoluer ... de manière à eviter les accès BDD.
Aujourd'hui dans mon application et notamment dans mon bean RegisterAction par exemple, j'initialise ma liste de pays de la manière suivante :
Quelle est la meilleure solution pour ne pas charger les listes à chaque utilisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 @Factory("listePays") public List<SelectItem> getPays() { List<SelectItem> itemsList = new ArrayList(); List<TaRefPays> pays = em.createQuery("from TaRefPays").getResultList(); for (Iterator iterator = pays.iterator(); iterator.hasNext();) { TaRefPays taRefPays = (TaRefPays) iterator.next(); itemsList.add(new SelectItem(taRefPays.getIdPays(), taRefPays.getPays())); } return itemsList; }
- Utiliser des variables avec comme contexte Application ? Si oui, ou et comment initialiser mes listes ? Y a t'il un moyen dans Seam de les initialiser au démarrage ?
- Gérer un cache ?
Merci de votre aide ....![]()
Partager