Bonjour
J'ai une listBox liée (binding) à une collection. j'aimerais qu'une partie de ses éléments soient sélectionnés "par défaut" en fonction du contenu d'une autre collection. est-ce possible ?
Bonjour
J'ai une listBox liée (binding) à une collection. j'aimerais qu'une partie de ses éléments soient sélectionnés "par défaut" en fonction du contenu d'une autre collection. est-ce possible ?
Hum... à première vue, je dirais en passant par le binding, un DataTemplate et IsSelected, ca devrait le faire![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Heu... oui, mais ma liste d'objet sélectionnés je la bind à quoi ?![]()
Help...
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
ok, je vois ce que tu veux dire.
Mais je n'y parviens toujours pas. Comment faire pour vérifier si un item se trouve dans ma collection d'objets sélectionnés ?
ma tentative de template
ma listBox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <DataTemplate x:Key="accessoriesListBoxItemTemplate"> <ListBoxItem IsSelected="???" Content="{Binding Path=Name}"/> </DataTemplate>
côté code, je pourrais faire quelques chose du genre<ListBox x:Name="AccessoriesListBox"
ItemsSource="{Binding Source={StaticResource odpAccessories}}"
ItemTemplate="{StaticResource accessoriesListBoxItemTemplate}"
SelectionMode="Multiple"
SelectionChanged="AccessoriesListBox_SelectionChanged"
/>
Mais est-il possible d'exécuter quelque chose de ce genre depuis la template ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MaListeDObjetsSelectionnes.Contains(UnItemDeLaListeDObjets)
Je vois bien une possibilité mais elle est un peu lourde
Tu utilises un ObjectDataProvider dans ton XAML et dans ton code, tu as un méthode qui fait le Contains. Ensuite, tu bindes IsSelected à ton ODP (qui utilisera la méthode que tu auras défini).
Mais c'est franchement pas génial![]()
A la découverte de .NET
Partager