Bonjour à tous,
Je dois mettre en place une application à partir d'Excel, celle-ci concerne la gestion des collectes des déchets ménagers.
Connaissez-vous des appli de ce type. Merci
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place une application à partir d'Excel, celle-ci concerne la gestion des collectes des déchets ménagers.
Connaissez-vous des appli de ce type. Merci
salut,
pas directement, de quoi as-tu besoin dans cette appli ?
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Bonjour,
Pour chaque type, ordures ménagères, tri sélectif, déchets verts
Par jour, par semaine, par mois et un récap annuel
Par secteur (environ une quinzaine)
- le temps de tournée
- le tonnage collecté
- le kilomètrage parcouru
- Nombre de tournée
Cela fait beaucoup d'information, mais très utile pour établir des statistiques.
Merci
une chtite base access pour gérer tout ca moi je dis![]()
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Bonjour à tous,
Si vous avez une idée de la façon dont je dois opérer afin que ce ne soit pas une usine à gaz je suis preneur, car pour le moment je ne sais pas comment je vais faire. Dois-je faire une feuille par jour, ou par mois ????
Pour l'instant la façon dont c'est gérer ne convient pas (12 fichiers de 31 pages + un récap annuel) la direction trouve cela ingérable.
Je vous remercie par avance pour votre aide![]()
Bonjour,
Ont peu très bien faire un tri, par exemple > trier les verres >
et un tri sélectif, par exemple > Trier les verres blanc > Les verres vert > les verres brun.
Du moins, moi c'est comme cela que je l'entend.
A+![]()
Bonjour,
Nous parlons de tri sélectif, car par exemple, les cartons ne se trient pas de la même façon, qu'ils soient d'emballages ou contenant des denrées alimentaires.
Ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres, mais c'est un autre débat.
Pour ma part, je dois mettre en place une appli, pas faire une explication de texte sur le "tri sélectif".
Tout dépend de ce que tu veux faire de tes données. Si ce sont des stats à partir de relevés périodique, quelle est la période ? Je ne pense pas que des lignes de déchets triés journellement soient intéressantes en elles-mêmes pour qu'elles méritent d'etre archivées (Oui/non ?)
Ce qui paraît intéressant est de pouvoir suivre une évolution. Auquel cas, seul le récapitulatif est à suivre.
En admettant que tes chiffres soient journaliers, quel est l'intérêt de garder ces chiffres dans une feuille de calculs ?
Une feuille "Données" où tu saisis les chiffres journaliers, + une feuille "Recap" comportant une colonne par... semaine ou par mois... dans laquelle tu cumules les tonnages.
Tu peux toujours sauvegarder ces données dans un fichier texte "Archives" qui lui n'auras pas de limite quant au nombre de lignes. On peut te dire comment faire.
Pour l'exploitation des données :
Si ce qui intéresse tes chefs, c'est par semaine, ça fait 1 feuille de 52 colonnes + une pour l'intitulé, si c'est par mois, ça fait 1 feuille de 12 colonnes + 1... Si ce sont les deux, on arrive à... deux feuilles + une pour une récapitulation annuelle, et non à 12 fichiers de 31 pages.
Peux-tu expliquer mieux le but de ton appli ?
A+
Partager