IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Charger une image et la supprimer par la suite (LoadMovie et unloadMovie)


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut Charger une image et la supprimer par la suite (LoadMovie et unloadMovie)
    Bonjour, j'ai une animation flash qui tourne en boucle dans laquelle je charge des image JPG avec les instructions:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    _root.createEmptyMovieClip("conteneur",1); 
    _root.conteneur.loadMovie(prod1_image);
    Ce code est inséré dans un calque et dans un autre calque (mais toujours sur la scéne principale) je dois supprimer l'image de ce conteneur. J'ai esssayé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _root.conteneur.unloadMovie(prod1_image);
    Mais ca ne supprime pas l'image et j'ai essayé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _root.conteneur = NULL;
    Mettre le conteneur à NULL supprime bien l'image mais lorsque l'animation recommence, l'image (prod1_image) n'est plus chargée.

    Quelles sont les instructions pour supprimer une image chargée dynamiquement sur supprimer le conteneur ?
    Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript
    Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé.
    N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com
    Aucune question technique par MP.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Voila j'ai trouvé :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _root.conteneur.unloadMovie();
    Oui c'était tout con !
    Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript
    Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé.
    N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com
    Aucune question technique par MP.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2010, 14h18
  2. Charger une image par drag and drop
    Par Tod_sd dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 11h50
  3. Charger une image
    Par Andy_24DB dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 22h56
  4. [Image]comment pre-charger une image
    Par al85 dans le forum 2D
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2005, 20h22
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2004, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo