Bonjour,
J'ai eu l'idée y'a deux jours de me mettre à Java afin de réaliser une appli qui va faciliter grandement la vie de mes collègues au travail. Je m'explique :
Je récupère un fichier CSV, séparateur de cellules ";", contenant pour l'exemple 10 "colones" (donc 10 informations différentes sur chaque ligne).
Mon but est d'aller lire dans ce fichier et ne traiter que les lignes dont la cellule n°1 contient OK ET dont la n°4 contient TOTO.
Ensuite je veux récupèrer, pour chaque ligne traitée, le contenu des cellules n°2, n°5 et n°10.
Je pense que c'est clair pour le QUOI. Ce qui l'est moins pour moi c'est le COMMENT !
Ma question se porte donc sur le choix du bon truc à utiliser : vecteur ? tableau ? liste ?
Si j'ai bien compris, pour utiliser un tableau on doit connaitre à l'avance le nombre de colones et de lignes, ce qui ne m'arrange pas trop car ça m'obligerait à compter le nombre de lignes A TRAITER avant de les traiter.
J'ai donc ensuite découvert le vecteur, c'est dynamique donc ça me plait bien, sauf que je ne sais pas si un vecteur peut, comme un tableau, recevoir pour chaque ligne, plusieurs colones et encore moins comment je peux faire pour dire à Java qu'il y a plusieurs colonnes dans mon vecteur.
Une personne saurait-elle me guider dans mon choix, avec pourquoi pas un exemple tout simple à me montrer ?
Partager