Salut, je voudrais savoir où puis je telecharger le Fortran 90.
Merci![]()
Salut, je voudrais savoir où puis je telecharger le Fortran 90.
Merci![]()
Postulant que tu veux dire "où trouver un compilateur fortran ? ", je te renverrais sur la discussion suivante...
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=201721
Je voudrais un lien pour télécharger Visual Fortran 90
Salut,
google -> g95 ou gfortran (2 compilateurs gratuits équivalents pour l'utilisateur lambda)
http://www.intel.com/cd/software/products/asmo-na/eng/278834.htmJe voudrais un lien pour télécharger Visual Fortran 90
pour telecharger visual fortran, il suffit de l'acheter sur le site de microsoft, sur ce forum personne ne te donnera d'autre methodes...
en plus mon avis perso: ce n'est vraiment pas le mieux
la raison la plus évidente: fortran n'a que peu d'interet sous windows car sa force est dans sa vitesse, on va quand même pas lui attacher un boulet au pates....
Salut!
En principe, tu as parfaitement raison, mais pense à tout ceux qui sont condamnés à Windows et pour lesquels c'est un moindre mal.fortran n'a que peu d'interet sous windows car sa force est dans sa vitesse, on va quand même pas lui attacher un boulet au pates....
Jean-Marc Blanc
corrigez moi si je me trompe, aujourd'hui, on utilise fortran principalement pour:
- des noyau de calcul (scientifique ou dr gros volume)
- maintenir un vieux code fortran
et son interet principal:
-> un code compilé très rapide (pour peu qu'on utilise un compilo qui va bien, je pense au compilateur intel)
j'ai pu faire quelques test sur des "petit" programme de produit de très grande matrice, la version fortran est plus rapide que la version C++ le gain est à peu près 15%... (compilo intel dans les deux cas...)
je pense pas qu'à l'heure actuelle il y ai d'autres grandes "famille" de programme qui utilise fortran
Bonjour,
Pas tout à fait : dans notre labo (et beaucoup d'autres) on réalise des softs (from scratch) en fortran.
Ces softs font du calcul (parfois important) sous windows avec des interfaces graphiques 3D faites en fortran (avec les bibliothèques qui vont bien)
Pourquoi fortran ?
- langage simple
- langage appris pendant les études
- langage efficace
mais bon, ceci est vrai pour nos applis. Peut-être que pour d'autres C/C++ est plus intéressant ...
Partager