Bonjour tout le monde.
Voila, je veux écrire un petit moteur 2D ( en OpenGL, eh oui, ne riez pas, ça existe ! ), en Delphi.
et comme je voulais le rendre le plus modulaire que possible, j'ai décidé de le diviser en
plusieurs modules, chacun dans un DLL, entre autre, un module pour la création d'une fenêtre
Win32, à la dure.
Mais avant de me lancer la dedans ( ça fait beaucoup de travail, non ? ), je voudrais vérifier quelques points :
Est ce possible, en OpenGL, de créer une fenêtre dans une DLL, et d'effectuer les autres operations, le dessin
pour n'en citer qu'un, depuis une autre DLL ? et si oui comment ? car j'ai fait quelques petits tests,
et ca bloque toujours !
Je ne suis pas sûr si m'avez compris, pour donner un exemple, Je veux faire une architecture comme celle
de glut :
au départ, on crée la fenetre, et la on a le choix, differents types existent, chacun dans une DLL : une fenetre Win32,
un controle dans une fenetre ....
et ensuite, on fornit au moteur une routine pour dessiner, repondre au evenements clavier , etc ...
Mais ce qui importe ici, ce sont les routines qui utilisent OpenGL.

En deux mots :
est ce qu'on peur initialiser OpenGL depuis une DLL, effectuer les transformations depuis un autre, le texturing depuis un troisième, etc ...?