Bonjour,
mon problème: j'abuse du laxisme de vba. je m'explique dans le cadre d'un programme de "copier/coller retravaillés de données entre classeurs", je selectionne des lignes de feuille dans une variable (var1(i)).
Plus loin dans le programe, je veux tester la premiere cellule de la ligne enregistrée en variable... ca marche très bien sauf si la variable est vide.
Donc je voudrais tester si la variable est vide ou non.
Voila ce que j'ai fais mais qui ne marche pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CommandButton1_Click() Dim var1() 'je ne connais pas le type Dim i As Integer 'on dimensionne le tableau à 4 ReDim var1(4) 'les trois premieres cases du tableau prenne en valeur le contenu de la ligne For i = 1 To 3 var1(i) = Sheets(1).Rows(i) ' j'affiche le contenu de la premiere cellule de la ligne MsgBox var1(i)(1, 1) Next i ' j'essaye de tester les cases vides du tableau If var1(4)(1, 1) Is Empty Then MsgBox "toto" 'probleme erreur d'execution 424 ; objet requis End Sub
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème?
Ps: je sais que normalement je n'ai pas a tester ce genre de chose car je devrais savoir ou commence et s'arrete mes boucles mais il y en a plein d'imbriquées et j'ai de petits problemes d'effets de bord.
merci
Partager