bonjour,
Suite à une augmentation des connexions à ma base de données Access et au ralentissement général constaté, j'étudie la possibilité de monter un serveur mysql sur lequel je connecterais les applications que j'ai développé sous Access.
J'ai fait des recherches sur internet, mais je reste perplexe car chacun y va de son bout de code pour se connecter et j'ai bien du mal à m'y retrouver.
ci-dessous un exemple qui fonctionne... (est-ce le bon?)
J'aimerais savoir si c'est la manière officielle pour se connecter proprement au serveur mysql afin de pouvoir effectivement faire travailler mysql à la place de Jet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim cnx As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Dim nom As String Set cnx = New ADODB.Connection Set rs = New ADODB.Recordset cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER="adresse ip";DATABASE="MaBase";UID="Utilisateur";PWD="MP";OPTION=3" cnx.Open With rs .ActiveConnection = cnx .CursorType = adOpenKeyset .LockType = adLockOptimistic .Source = "SELECT * FROM MaTable" .Open End With rs.Close cnx.Close Set rs = Nothing Set cnx = Nothing
Cordialement
Partager