IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[MFC]Votre avis, Se passer de UpdateData()

Sujet :

MFC

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Par défaut [MFC]Votre avis, Se passer de UpdateData()
    Salut, j'aimerai avoir votre avis là dessus.

Je débute avec les MFC, et j'ai pris le reflexe suivant :

je n'utilise jamais UpdateData();

à là place je crée dans le header de ma class XXXDlg.h un poiteur par type de controle présent dans ma boite de dialogue.

par exemple :

si je n'ai que des boutons dans ma boite de dialogue avec lequel je veuille interagir. alors je crée uniquement ceci :

puis quand je dois "parler à, ou écouter" un controle je passe systematiquement par ces pointeurs.

par exemple pour changer l'etat de 2 boutons :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

ptBouton = static_cast <CButton*> (GetDlgItem(IDC_CHECK_RED));
    ptBouton->SetCheck(0);
    ptBouton = static_cast <CButton*> (GetDlgItem(IDC_CHECK_GREEN));
    ptBouton->SetCheck(0);
    Bon ok, je suis obligé de refaire pointer ptBouton des que je veux m'adresser à un autre controle, mais ca m'évite d'avoir 150000 pointeurs, et je pense que c'est toujours plus rapide qu'un UpdateData(), Parceque ce qui ne me plais pas avec UpdateData (mais peut etre que je me trompe) c'est l'idée qu'il mette à jours toutes les variables du document, et pas uniquement ce que l'on veut, donc que ca fait beaucoup de choses inutiles systematiquement, d'où mon idée de ne passer que par des pointeurs.