Bonjour,
Je suis entrain d'attaquer un projet qui passe par le developpement d'une GINA. Sur un autre post, on m'a fait remarquer qu'il existait d'autres solutions plus "modernes":
Si ce n'est pas indiscret, peux tu en dire un peu plus sur ton besoin fonctionnel ? en effet, la réécriture de la GINA était une solution courante il y a une dizaine d'année, mais l'extension de la quantité de composants système disponibles rend cette solution beaucoup moins habituelle de nos jours.
J'ai donc creusé sur google sans arriver à grand chose à part soulever le problème suivant: Sur le site msdn on trouve un article (http://msdn.microsoft.com/msdnmag/is...lt.aspx?loc=fr)
qui annonce la "mort" du chainage de GINAs sur Windows Vista. Le soucis, c'est qu'il est actuellement difficile d'ignorer les autres versions de Windows... Je me demande donc si il existe des composants systèmes qui permettent de traiter ce genre de problématique et qui seraient compatible avec 2000, XP et Vista?

L'objectif du projet est d'interroger via l'interface de l'ouverture de session un service qui authentifie l'utlisateur et charge des infos depuis des bases de données, des services web... pour appliquer un paramètrage à d'applications maisons (gestion de droit)

Merci de vos conseils!!!