Bonjour à tous,
j'ai un certain nombre de ColorBox dans un TTabSheet que je cherche à initialiser à partir de records.
exemple :
Déclaration des types record FMyCaracteristiquesChart et FMyCaracteristiquesLegende
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4CB_BACKGROUND_LEGENDE.Selected:=FMyCaracteristiquesChart.Legende.Background; CB_BACKGROUND_LEGENDE.Repaint; //j'ai essayé Refresh également
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 TMyCaracteristiquesLegende=record Font:TFont; Location:TLegendAlignment; Visible:Boolean; Background:TColor; Bordure:TMyCaracteristiquesBordure; end; TMyCaracteristiquesChart=record ... Legende:TMyCaracteristiquesLegende; ... end;Le problème que je rencontre c'est que le ColorBox ne s'initialise jamais la première fois. Si je clic de nouveau sur le bouton qui lance ma procédure cela marche correctement : la couleur sélectionnée est bien celle de ma variable Background.
J'ai testé la valeur de ma variable Background, en l'affectant à un TLabel par exemple, et cela marche correctement (dés le premier lancement de la procédure)=> la couleur du Label est celle que j'ai dans mon record.
Alors, mystère ? Serait-ce un bug avec les TColorBox ?
Faut-il procéder autrement ? Sendmessage ?
Merci d'avance de votre aide
@
Partager