Bonjour à vous,
voici ma question sur laquelle je bloque.
J'ai un tableau listant dans ma première colonne une référence[le tableau est en pièce jointe].
Chacune des colonnes suivantes représente un mois, tous les mois un bilan est fait.
Sur chacun des mois j'ai un 1 si la référence est toujours présente, un 0 sur fond gris sinon.
J'aurais besoin:
-pour chacun des mois de compter le nombre de références "disparues", donc le nombre de 1 du mois précédent qui sont passés à 0
- pour chacun des mois de compter le nombre de références apparues, donc le nombre de 0 qui sont passés à 1 (mon tableau étant automatiquement créé par macro depuis des données source; au cours du traitement je rempli les cases vides par des 0 grisés).
Contraintes:
- je ne peux pas changer la configuration de ce tableau
- j'ai besoin si possible d'automatiser le maximum de traitements donc sous macro ce serait bien
- et en plus j'aimerais avoir ces résultats à la fin de mon tableau, sous forme de bilan: sous chaque mois le nombre de références apparues et le nombre de références "disparues".
Je bloque sur le fait qu'il faille compter le nombre de "changements" (en 0 ou 1) d'un colonne à l'autre.
Comment procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
M
Partager