IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Pas de réponse serveur IHS


Sujet :

Apache

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pas de réponse serveur IHS
    Bonjour,
    Le problème suivant se pose avec un serveur IHS 1.3.26.
    Pour certains clients, les requêtes http vers le serveur n'aboutissent pas. Le client (navigateur) attend une réponse qui ne vient pas et un message est présenté à l'utilisateur à l'issue d'un timeout.
    Après analyse des logs IHS :
    . après timeout du client, une trace avec code 200 est inscrite avec 0 octet envoyé
    . si le client coupe la connexion avant le timeout, une trace avec code 200 est inscrite avec le nombre d'octets envoyés correspondant à la page demandée. Mais le client ne traite pas la réponse.
    Tout se passe comme si le serveur attendait des infos supplémentaires du client avant de traiter la requete.
    Je précise que le pb se pose pour certains clients, mais pas d'autres. Le fichier httpd.conf n'exclut pas d'adresses IP en particulier.
    Selon vous, le problème vient-il du serveur IHS ou est-ce un pb réseau (trame incomplète ou autre) ?
    Pr info, le ping fonctionne très bien pr tous les clients.

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Les "certains clients" et les autres sont-ils tous sur le même réseau ? Je veux dire par là que si ces "certains clients" passent par un proxy, il se peut que le pb vienne du proxy. Pour comprendre le pb, il faut que tu fasses tes tests dans des conditions identiques pour tous les clients.

    Si la connexion est directe entre le client et le serveur, le comportement est-il le même en utilisant différents navigateurs ou le pb persiste qu'avec certains navigateurs ? Je sais que sur OHS (Oracle HTTP Server), y a un souci avec une certaine version d'IE qui fait que des fois, sans qu'on sache pourquoi, on se retrouve avec une erreur "DNS Error". La solution de contournement consiste à mettre KeepAlive Off dans httpd.conf. Essaie pour voir avec ça, on ne sait jamais.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    En fait tous les clients passent par un proxy.
    Les clients pour qui ça ne fonctionne pas passent en plus par un firewall : il s'agit de clients externes à ma société à qui on a ouvert des accès à notre réseau via de l'interco. Mais le firewall ne bloque pas et on a pu analyser les dialogues (trames IP) entre le client et le serveur : la connexion est bien établie.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'1 pb de navigateur car le comportement est identique avec IE et Firefox.
    2 autres précisions :
    - ces clients externes ont accédé pendant un certain temps au serveur IHS. Le pb se pose depuis un mois sans qu'il y ait eu de modification apparente côté serveur (par ex, pas de relance IHS depuis longtemps).
    - ces mêmes clients continuent à accéder à d'autres serveurs Web sans pb.

    J'essaie de déterminer si cela provient du serveur ou du réseau.

    Merci.
    Cdt

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Vu ce que tu décris, ça ressemble plutôt à un pb réseau : si tu es certain qu'il n'y a eu aucune modif de toute sorte (OS, nouvelle version d'application, patch, etc.) sur le serveur depuis longtemps, avant que le pb ne survienne, le serveur est clairement hors de cause.

    Ce qui peut se passer parfois avec les firewalls c'est qu'ils coupent volontairement les connexions TCP inactives, mais je ne suis pas sûr que cela te concerne. Généralement, on rencontre ce pb genre tous les matins : les connexions gardées la nuit sont tombées car pas d'activité dessus.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 09h19
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 11h23
  3. Client ne reçoit pas les réponses du serveur
    Par Joccy dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 15h16
  4. Serveur Client : pas de réponse !
    Par Canopus dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 15h02
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo