pour les connaisseur
1- comment on peut faire un service avec builder c++
2 comment on l'ajouter dans les service de windows pour qu'il s'execute quotidienement.
merci d'avance
pour les connaisseur
1- comment on peut faire un service avec builder c++
2 comment on l'ajouter dans les service de windows pour qu'il s'execute quotidienement.
merci d'avance
bonjour , tu trouveras dans la palette Nouveau l'option Service
le fichier exeécutable généré s'installe dans le Sercice manager en executant le fichier avec la commande <\install> pour le désinstaller la comande est <\uninstall>
Cordialement
vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les règles du forum
pour la premere question c'est bon , c'est exctement ce que j'ai fais , mais pour l'ajouter au service windows , ca na pas marché pour moi, apparement je n'ai pas compris.
qu'est ce que vous voulez dir par "en executant le fichier avec la commande <\install>"
merci
Si ton fichier est monservice.exe :
Dans n'importe quelle console ou dans Démarrer\Executer (ou encore dans C++ Builder, menu Execution, Paramètres).
monservice.exe <\install>
Ah d'accord![]()
merci beaucoup , j'avais compris autre chose.
voila , je suis désolé de revenir sur le sujet car c'est pas résolu pour moi ,
en effet j'ai creer un nouveau service application , j'ai rajouter un TTimer, a l'interieur j'ai tapper mon code qui consiste a aller recuperer un fichier d'un serveur ftp (le programme marche tres bien dans un autre context) ce travail doit etre fait quotidienement, mais une fois je le met dans le timer et je fait l'excutable , et j'execute la comande monservice.exe <\install>, je regarde dans le liste des service lancer ,il n'y est pas . et il me emt erreur dans la liste des events view applications.
donc il y'avait bien une tentative de démarage du service mais a chaque fois il tombe. l'erreur est
/*****************/
The description for Event ID ( 0 ) in Source ( Pserv1.exe ) cannot be found. The local computer may not have the necessary registry information or message DLL files to display messages from a remote computer. You may be able to use the /AUXSOURCE= flag to retrieve this description; see Help and Support for details. The following information is part of the event: The service process could not connect to the service controller.
/**********************/
est ce que quelqu'un peu m'aider.
envoie ton code pour que l'on puisse t'aider
vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les règles du forum
merci , beaucoup , j'ai trouver l'erreur , je me suis penché dessus toute la nuit.
bientot je mettrai le code en line, comme ca les autres puissent en profiter.
Merci
je reviens sur le probelme
car il es resolut en partie
mon probelem actuel est que mon service d'arrete sans que je l'arrete moi meme, sans erreur,
portant que j'ai ecris le programe dans une boucle !Terminated
normalement tant le service est starter, il n'est pas possiblequ'il s'arrete
quelqu'un a une idée ??
forcement je louppe quelque chose dans les caracteristique ou dans les evenement , en faite tous ce fait dans l'evenement On Excute
Merci
Partager