IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Questions sur OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 45
    Par défaut Questions sur OpenGL
    Bonjour,

    Je voudrais connaitre des methodes pour optimiser OpenGL de maniere a ecrire un jeu qui marche a vitesse normale sans ramer. Si vous avez des tutoriels a me conseiller je suis preneur !
    J'ai aussi une grande question existancielle : Pourquoi a format et a taille egale, certaines textures font ramer plus que d'autres?!?!?!?!?

    En vous remerciant par avance, veuillez agréer mes sentiments les plus programmés.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Par défaut
    Bien le bonjour,

    Je me permet d'attirer l'attention sur le fait que c'est légèrement vague comme question.

    Mais en ordre générale pour qu'un jeu ne rame pas sur une map ~grosse, il faut passer par quelques méthodes:

    La première serait de ne pas utiliser glBegin() au profit des VBO ou Vertex Array.
    Il faut également partitionner l'espace, et même ajouter un système qui vas gérer le niveau de détail comme le montre cette image.

    Ensuite quand on gère les collisions, il ne faut pas mettre tous les triangles de la map en collisions, mais créer une « map de collision » à part, qui aura vraiment moins de triangles à calculer et qui aura ~ le même résultat en gagnant bien en performance.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    renseigne toi aussi sur la programmation par Shaders... c'est actuellement utilisé sur tous les moteurs 3D pour accélérer le rendu.

    Bonne continuation.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 45
    Par défaut
    Merci je vais me renseigner alors.
    Pour l'instant j'ai un truc qui ressemble a ca http://samuel.duclou.free.fr/la_colere_du_dragon.JPG
    et deja ca rame ! surtout le sol d'ailleurs et j'aimerais comprendre pourquoi de l'herbe fait ramer plus que du bois !!! lol ca fait bizare quand meme
    En tout cas merci pour vos reponse

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Par défaut
    Et pour la texture, ça dépends de combien elle est tendue ( répétée ) sur la surface OpenGL en fait.

  6. #6
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre éprouvé Avatar de Yno
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 138
    Par défaut
    Salut,

    Tu as quoi comme machine ? peut-on voir un ou deux bouts de code ? (celui qui crée la texture et celui qui rend la scène)
    Pour des tutos, tu peux aller jeter un oeil au lien dans ma signature.

Discussions similaires

  1. Question sur OpenGL
    Par yann458 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 17h31
  2. questions sur OpenGl
    Par hanane1986 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 22h53
  3. Question sur l'utilsation cpu avec jogl/opengl
    Par Elendhil dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 13h47
  4. [OpenGL] Petite question sur l'API
    Par Fabien Henon dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h27
  5. [gtkmm] question sur OpenGL
    Par ReiVon dans le forum GTK+
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2004, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo