Bonsoir,
Je suis débutant dans la programmation. Voilà mon problème. Dans excel j'ai une base de clients (environ 3000) et une base de produits (30 articles). Dans la base de clients, chaque ligne correspond à un client différent et sur chaque ligne j'ai 6 colonnes (A1=le nom du client, B1=son adresse, C1=son téléphone, D1=sa ville, E1=son code postal et en F1=le nom de l'interlocuteur).
Mon travail c'est de saisir les commandes que chaque client m'envoie par fax sur un bon de commande informatisé, qui lui même cré un bon de livraison de ce client, et que j'envoie le tout par mail à l'usine. Puis, pour mon chef, je dois reporter toutes les informations du "bon de commande" dans un tableau excel afin de suivre par jour et mensuellement les dates, les clients qui commandes, les chiffres et les articles commandés (sachant que pour les articles, nous remplissons les cellules dans la ligne de chaque client qui a commandé le nombre commandé de chaque article et dans une autre cellule le montant de la facture).
Donc, je voudrai une macro qui me reporte les données soit du tableau excel vers une création automatique du bon de commande et du bon de livraison avec enregistrement automatique afin de pouvoir l'envoyer par mail à l'usine ou soit du bon de commande vers le tableau excel avec enregistrement automatique de la ligne créée. A voir lequel est le plus simple à réaliser. A savoir que les 30 articles ne sont pas commandés à chaque fois. Donc, il faut pouvoir reporter uniquement le nombre et la référence de l'article concerné.
Pour information, je peux avoir une seule commande comme plusieurs par jour. En tout état de cause, je traite les commandes par jour de réception et je les envoie le jour même (je peux avoir par jour 60 commandes). Donc, 60 fichiers de commandes et de bons de livraison à envoyer par mail à l'usine.
Espérant avoir expliqué mon problème, merci d'avance à celui qui pourrait m'aider.
Cordialement,
Gérard
Partager