Bonjour,
je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai un souci technique quant au fonctionnement d'une macro VBA dans un document excel.
Je précise d'une part que je n'y connais rien en VBA, que l'excel en question ce n'est pas moi qui l'ai créé mais j'ai néanmoins besoin qu'il fonctionne correctement dans le cadre de mon activité professionnelle. D'autres personnes avant moi ont également tenter de trouver la solution à mon pb, sans succès.
Je précise d'autre part qu'avant de poster cette question j'ai également cherché une réponse à ma question dans le forum excel et également dans la FAQ VBA pour application excel, sans succès également.
Mon problème est le suivant :
dans mon excel j'ai une macro VBA (Workbook_open) qui à l'ouverture du document doit initialiser des listes déroulantes en allant rechercher les valeurs possibles dans un autre document excel.
Je précise que ce document est sensé être utilisé par les différentes personnes de mon équipe (accès partagé), et que suivant les personnes, le PC, le profil, le jour... que sais je encore, parfois les listes déroulantes se sont bien chargées à l'ouverture de l'excel, parfois elles sont vides...
Cela semble être un problème de langue (format RxCx ou LxCx dans la macro) utilisée et paramétrée dans l'excel de chaque PC mais nous ne trouvons pas la solution.
Pour contourner le problème (voir le code ci dessous) dans le source de la macro nous avons les deux possibilités sur la recherche des cellules du deuxième excel, à savoir en français (LxCx) ou en anglais (RxCx) et je suis obligé de temps en temps d'aller dans cette macro mettre en commentaires l'une ou l'autre des 2 lignes pour que telle ou telle personne de mon équipe puisse constater un bon fonctionnement (ie : le chargement des listes déroulantes) sur son PC.
Voici le code :
Cette manip de mise en commentaire de telle ou telle ligne je dois la faire plusieurs fois par semaine pour corriger le problème de telle ou telle personne de mon équipe et c'est un peu gênant à la longue...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 'nommer la zone composée de la ligne 1 à la dernière ligne non vide trouvée sur la colonne E (C5) en "Crah_Activités_Production" Names.Add Name:="Crah_Activités_Production", RefersToR1C1:="=Validations!L1C5:L" & ligne & "C5" 'Si les listes sont vides, essayer la version anglaise : R=Row, C=Column ' Names.Add Name:="Crah_Activités_Production", RefersToR1C1:="=Validations!R1C5:R" & ligne & "C5"
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Partager