Bonsoir tout le monde,
je dois faire un projet en c++,
voici mes outils :
codeBlocks
librairie MySQL
easyPhp pour mysql
je dois donc me connecter à la base mysql, recupérer les données et construire un objet à partir de ces données
j'arrive donc à me connecter sans problèmes à la base
comme vous pouvez le voir, je dois faire un "select *" de ma table option
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 MYSQL mysql; mysql_init(&mysql); mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option"); if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","carConfig",0,NULL,0)){ //Requête qui sélectionne tout dans ma table scores mysql_query(&mysql, "SELECT * FROM options"); //Déclaration des pointeurs de structure MYSQL_RES *result = NULL; MYSQL_ROW *row = NULL; //On met le jeu de résultat dans le pointeur result result = mysql_use_result(&mysql); //Tant qu'il y a encore un résultat ... while ((*row = mysql_fetch_row(result))) { /*?????????????? */ i++; } //Libération du jeu de résultat mysql_free_result(result); //Fermeture de MySQL mysql_close(&mysql); } else{ throw MonException("Erreur : connexion à la base impossible"); }
structure de cette table :
j'ai donc fait une classe "Options" et j'aimerais donc pouvoir faire une boucle qui construirait des objets "Options" et qui les mettrais dans un "vector":
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE `options` ( `id` int(3) NOT NULL auto_increment, `nom` varchar(255) NOT NULL default '', `description` varchar(255) NOT NULL default '', `refTypeOption` int(3) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) )
1
2
3
4
5 vector < Options > liste; TANT QUE il y a des données dans la base{ liste.push_back(Options opt(id, nom,description,refTypeOption)); }
est-ce que quelq'un pourrais m'éclairez svp ??
merci d'avance
Luigi
Partager