Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir c'est quoi la fonction de "lecture" d'une image 3D ainsi que celle de son affichage.
Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une image 3D en un ensemble de voxels?
Merci de m'aider.
Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir c'est quoi la fonction de "lecture" d'une image 3D ainsi que celle de son affichage.
Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une image 3D en un ensemble de voxels?
Merci de m'aider.
Salut,
Généralement, une image 3D n'est qu'une série de points en coordonnées spaciales (x, y et z), reliés en triangles ou en quadrangles, et sur lesquels on a appliqué des textures et/ou des effets de couleurs.
Il n'y a donc strictement aucune règle pour "lire" une image 3D, et il existe d'ailleurs quantité de formats qui permettent d'en assurer la subsistance (de VRML à 3Ds en passant par tous les autres)
La seule chose qui soit "fixée" (et encore, parce que c'est dépendant de la bibliothèque 3D utilisée: DirectX ou OpenGL...), c'est la manière d'en demander l'affichage
Mais, sur le sujet, je ne peux que t'inciter à aller faire un tour du côté des cours et des tutoriaux du site, voire, à lancer une recherche sur le forum![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
bonjour,
voici un tuto qui pourrai t'intéresser :
http://www.daimi.au.dk/~trier/?page_id=98
Partager