Bonjour,
Je débute avec IB, tout se passe cependant relativement bien mais j'ai un problème que je ne comprend pas :
Je crée un nouvel enregistrement dans une table avec la procédure SQL INSERT sous Delphi 2007 à l'aide d'une IBQUERY. Nota : Comme il n'existe pas le type COUNTER comme dans ACCESS j'utilise précédemment une IBTABLE et sa fonction last pour connaître le N° du dernier enregistrement que j'incrémente pour l'affecter à ma PRIMARY KEY déclarée INTEGER
ExecSQL s'effectue sans problème. Si je ferme mon logiciel, aucun problème l'enregistrement est créé je peux le lire dans IBConsole.
Mais si dans la foulée je crée un nouvel enregistrement sans quitter le logiciel et que veux appliquer une nouvelle fois la procédure INSERT pour effectuer ce second enregistrement l'enregistrement précédent n'est pas créé ! et naturellment IB m'adresse une erreur sur PRIMARY KEY car IBTABLE Last n'a pas comptabilisé le précédent enregistrement
Ais-je oublié d'appliquer une procédure SQL qui valide le premier enregistrement dans la table ? Si Oui laquelle ?
Partager