1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
typedef struct {
char nom[20];
int vie[5]; // vie personnage
int atk[5]; // points de vie enlevés à l'adversaire
int race;
int classe[5];
int sort;
int viemax[5]; // pour comparer par la suite
} Equipe;
void AffEqp(Equipe *eqp);
Equipe *DefEqp(char *nom, int val);
/******************************************************************************/
/* Main */
/******************************************************************************/
int main() {
Equipe equipes[20];
char nom[30];
int nbr_equipes;
printf("\nLe nombre d'equipes a definir : ");
scanf("%d",&nbr_equipes);
for(i=0;i<nbr_equipes;i++)
{printf("\nle nom de l equipe %d",i+1);
scanf("%s",nom);.
DefEqp(equipes,i,nom,i);
}
// affichage des equipes
for(i=0;i<nbr_equipes;i++) AffEqp(equipes,i);
return 0;
}
/******************************************************************************/
/* Affiche les valeurs d'une equipe */
/******************************************************************************/
void AffEqp(Equipe eqp[],int indice) {
int i;
printf("nom : %s\n",eqp[indice].nom);
printf("race : %d\n",eqp[indice].race);
printf("sort : %d\n",eqp[indice].sort);
for (i=0;i<5;i++) {
printf("vie de %d : %d\n",i+1,eqp[indice].vie[i]);
printf("atk de %d : %d\n",i+1,eqp[indice].atk[i]);
printf("classe de %d : %d\n",i+1,eqp[indice].classe[i]);
printf("viemax de %d : %d\n",i+1,eqp[indice].viemax[i]);
}
}
/******************************************************************************/
/* Definit les valeurs pour une equipe */
/******************************************************************************/
int DefEqp(Equipe eqp[],int indice,char *nom, int val) {
int i;
strcpy(eqp[indice].nom,nom);
eqp[indice].race = val;
eqp[indice].sort = val;
for (i=0;i<5;i++) {
eqp[indice].vie[i] = val;
eqp[indice].atk[i] = val;
eqp[indice].classe[i] = val;
eqp[indice].viemax[i] = val;
}
return EXIT_SUCCESS;
} |
Partager