Bonjour à tous,
J'ai créé une interface graphique sous Visual C# 2005 Express (avec l'éditeur graphique pour la mise en forme).
Dans ce projet, j'ai fait une classe que se charge de lancer un logiciel externe et qui l'intègre dans ma form (avec l'api user 32, fonction setParent).
Jusque là pas de souci, le logiciel externe se lance à partir d'un click bouton et il s'intègre bien dans ma form.
Je souhaiterai maintenant lancer se programme externe à partir de mon constructeur et non plus d'un évènement. Voici mon code :
Le problème est que le logiciel externe est lancé avant l'affichage de ma form. J'ai l'impression que la méthode startProcess s'execute avant InitializeComponent (le logiciel externe s'affiche à l'écran avant ma form!). Du coup l'intégration du logiciel externe ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public partial class frmMainWindow : Form { //Class pour le lancement du logiciel externe ProcessVideo pVideo; //Constructeur public frmMainWindow() { //Mise en forme par Visual C# InitializeComponent(); //Ajout du panel pour l'affichage du process externe pVideo = new ProcessVideo; this.Controls.Add(pVideo.panelVideo); //Lancement du process externe pVideo.startProcess(); } }
Est-ce que quelqu'un à une idée?
Merci d'avance.
Partager