bonjour pour mon pfe je susi obligé d'utiliser les svm alors que je n'y connais rien! qq'un peut m'aider?
bonjour pour mon pfe je susi obligé d'utiliser les svm alors que je n'y connais rien! qq'un peut m'aider?
svm est une methode staistique supervise creer par VAPNIK.
elle consiste à separer les objets(etiquetés soit par "1" soit par "-1" à classes en 2 classes distinctes par 1 hyperplans de la forme [h(x)=w.x + b ]
et si il y'a d'autres problemes je suis là.
bon courrage.
Commence à regarder déjà sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine...urs_de_support
Et aprés pose des questions, sur ce que tu n'as pas compris.
Bonsoir je me permets de m'introduire dans la discussion
j'ai un petit problème avec la fonction noyau
ce que j'ai compris : on applique une transformation au vecteur d'entrée qui nous donne un nouveau vecteur de dimension beaucoup plus grande, on espère (c'est très probable) que dans cet espace le problème est linérairement séparable
quelle sera la différence alors entre utiliser un SVM, ou appliquer la transformation qu'on vient de voir aux vecteurs d'entrées, puis traiter l'image des vecteurs avec un réseau de neurone à une couche cachée ??
Renaud
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
En effet, comme le dit pseudocode, on a pas besoin d'autant d'informations qu'il y paraît.
Avec un RdN, tu aurais beaucoup plus de choses à faire. Grâce aux noyaux, on a le produit scalaire et c'est suffisant pour la suite.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager