Bonjour,
J'ai un tableau dans ma feuille1 avec dans la colonne A des données "NOM", en colonne B des données "REPERE" et en colonne C "NUMERO" qui forment un couple.
Dans ma feuille 2, un autre tableau avec dans la colonne A des données "NOM_2", puis dans les colonnes suivantes des couples "REPERE_2" (en colonne B) et "NUMERO_2" (en colonne C) etc... D-E ... F-G....
Ceci pour toutes les lignes du tableau.
Ce que je souhaite faire, c'est mettre à jour le champs "NOM" (feuille1, colonne A) en fonctions des conditions suivantes:
- pour chaque ligne de la feuille 1:
à partir des données "REPERE" et "NUMERO" de ma feuille 1,
effectuer une recherche sur la feuille 2 de ces valeurs sur les couples "NOM_2" et "NUMERO_2",
si les valeurs (format: texte) sont identiques,
il faut récupérer la valeur "NOM_2" de la ligne où le couple de valeurs a été trouvé identique pour le recopier dans "NOM" sur la feuille 1,
si aucune valeur identique n'a été trouvé le contenu de "NOM" reste inchangé.
Si quelqu'un peut me fournir un listing de programme VBA pour que je puisse réaliser ceci, ou me m'orienter sur les fonctions à utiliser pour y arriver...
Je débute et il me faut traiter plusieurs tableau de ce style pour le debut de la semaine prochaine... en attendant je fais ça manuellement et c'est trés long!
En vous remerciant pour votre aide
Partager